4ème de Couverture :
Sauvée d'un destin tragique l'année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des dieux de sa lignée.
Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu'au jour où le maître-guerrier de la Mort, l'Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité... qui lui demande son aide.
Et il n'est pas le seul à avoir besoin d'elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d'imaginer qu'elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes... bouleversantes.
Mon Avis :
Eloïra Saint Clare est une jeune femme dotée d'immenses pouvoirs, d’un caractère puissant, et d’un franc parler. Elle fera tout pour que tous ceux qu'elle aime soit toujours auprès d'elle.
Alors quand le Dieu Lug, très présent dans ce dernier volet, lui demande de bien vouloir partir afin de lever la malédiction qui touche Barabal et Larkin, Eloïra ne peut qu’accepter car elle sent et sent au plus profond d'elle qu'est la seule à pouvoir le faire.
Barabal et Larkin nous offre dans cet opus des moments d’humour inoubliables et à pleurer de rire.
L’Ankou, Maître Guerrier de la Mort est un personnage très mystérieux et important de cette histoire et totalement à contre sens de ce que Linda Saint Jalmes nous a habitués.
Eloïra ressent une forte attirance pour ce personnage sans pouvoir se l'expliquer.
On retrouve également avec bonheur tout le Clan Saint Clare, toujours aussi solidaires et drôles.
De nouveaux personnages font aussi et bien entendu leur apparition et notamment Cirth dont on comprend au fil des pages le rôle très important qu'il a auprès de la belle Eloïra.
L’auteure m’a transporter dans de magnifiques paysages et des endroits inimaginables, je me suis laissée emporter en ces lieux.
C’est un tome puissant dans lequel on passe de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements le tout avec une dose de magie savamment dosée par l'auteure.
On y retrouve l’immense travail très approfondi de Linda Saint Jalmes sur les aventures, les sentiments, les actions et les personnages.
J’ai vécu une aventure inoubliable, j’ai ri et pleuré tellement je me suis immergée dans cette histoire.
Un énorme merci à Linda Saint Jalmes pour cette fabuleuse saga qui ne vous laissera pas indifférent.
A savourer encore et encore et sans aucune limite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire