jeudi 31 mai 2018

Une catastrophe n'arrive jamais seule de Laura Norton



4ème de Couverture :

La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s'affiche dans tous les médias au bras d'une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.

Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.

Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie est devenir un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…

Mon Avis :

Quelle bouffée de fraîcheur, de dépaysement et de rigolade.

J'ai passé un super moment de lecture détente comme on aimerait en avoir plus souvent et je tiens à remercier les Editions City pour ce service presse.

Pour que vous puissiez avoir un aperçu de ce qui vous attends, je vais tout simplement faire une rapide présentation de Béa et de sa famille.
Béa est architecte, elle va se marier avec Victor qui la trompe à quinze jours du mariage avec la présentatrice TV en vogue.
Irène, sœur numéro 1, maire du village d'enfance et maman de Raph, ado ne pensant qu'à la mort.
Déborah sœur numéro 2 qui a une semaine de se marier avec Juan, superbe pompier, fait la plus grosse boulette de sa vie.
Léon, le frère, dont on apprend tout au long du roman qu'il n'est pas si "attardé" que tout le monde veut bien le croire.

Je ne vous en dit pas d'avantage et vous laisse découvrir par vous même cette famille hors du commun. Chacun d'eux ayant un rôle à jouer dans l'histoire et dans la vie trépidante de Béa.

On ne s'ennuie pas une seconde avec cette famille et on rit, on pleure et on arrive à la fin du roman avec un large sourire aux lèvres car on a finalement trouvé ces personnages super attachants.

Je vous recommande ce roman si vous voulez passer un bon moment et vous évader pour quelques heures en Espagne avec des personnages hauts en couleur.

Une vraie découverte et un roman que vous pouvez vous procurer les yeux fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...