dimanche 20 mai 2018

Les chroniques des Fleurs d'opale - tome 1: La Candeur de la Rose Partie 2 de Ielenna



4ème de Couverture : 

Entre mes mains réside un pouvoir, qui me permet d'apporter l'espoir.
La guérison, la paix et l'amour.
Jusque-là, je n'ai répandu que le malheur.
La mort, la guerre et la vengeance.
Pour ceux que je n'ai pas pu sauver, pour ceux que je dois encore protéger.
Il est temps pour la Déesse de s'éveiller.
Dépossédée et trahie de toutes parts, Diphtil n’a pas d’autre choix que de poursuivre le destin que les Dieux lui montrent du doigt. Mais sa foi ébranlée, la jeune Neltiade commence à remettre en question leurs décisions, à aller à leur encontre. Naid à ses côtés, elle revient sur ses premiers pas de femme libre, mais décide de remonter jusqu’à la capitale de l’Empire. Là où la prophétie du Devin de Naralir devra s’accomplir.
Ni le prêtre Sarïn ni Drehardir, le roi d’Edenor, n’acceptent que la Déesse franchisse la frontière. Et pour cela, ils mettront tout en œuvre, quels que soient les moyens, quelle que soit l’issue…
Mais il persiste un dilemme qui pourrait bien changer le monde. Diphtil doit choisir celle qui défendra ses intérêts : la Déesse de Vie ou celle de la Mort ?

Mon Avis :

Je suis toujours autant fan de la plume de cette auteure. Les mots, le style tout est recherché, étudié et on sent tout le travail de fourni pour en arriver à ce degré de perfection.

Je suis carrément sous le charme de ces personnages hors normes qui apportent un nouveau regard sur l'histoire. Aussi puissants qu'ils soient,  ils sont remplis de faiblesses. Ce ne sont pas de simples personnages comme souvent dans les romans fantastiques. J'ai donc été immergée immédiatement dans l'histoire.

Tous ces personnages aux nombreux pouvoirs sont finalement beaucoup plus liés les uns aux autres qu'il n'y paraissait dans la première partie du roman et on en apprend d'avantage sur leur passé aussi ce qui nous éclaire sur de nombreux points.

Je ne vais pas développer plus les événements et détailler d'avantage. Je souhaite que chacun d'entre vous puisse se faire happer, tout comme j'ai pu l'être, et découvrir cette histoire dans les moindres détails.

Quant à l'intrigue, c'est le point fort du roman. A certains moments, on pense savoir ce qu'il va se passer pour nos personnages mais finalement, par un habile tour de "magie, Ielenna nous embarque dans une toute autre dimension.

Les révélations tombent, limite, comme un cheveu sur la soupe mais pour notre plus grand bonheur de lecteur et au grand dam de nos héros, qui n'ont aucun temps mort, ni répit.

J'ai littéralement été embarquée dans le monde de Diphtil et ses aventures incroyables. 

La Candeur de la Rose est une chevauchée incroyable et fantastique, et j'ai hâte de retrouver la plume  magnifique et unique de l'auteure dans le prochain tome.

Une saga à vous procurer dans les plus brefs délais et sans l'ombre d'une hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...