samedi 10 mars 2018

Lebenstunnel - Tome 3 : Pénitence de Oxanna Hope


4ème de Couverture :

Au camp de Niederhagen où l’on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste :
« Une génération de forts éliminera les faibles. Faire pénitence, c’est se sacrifier pour la science. »
Mais Krista n’est pas d’accord. Elle ne veut pas faire pénitence. 
Elle ne veut pas se sacrifier pour la science. 
Ni maintenant. 
Ni jamais.
Mon Avis :

Je vais commencer par remercie Oxanna Hope de sa confiance renouvelée à l'occasion de la sortie de la suite et fin de cette saga.

J'avoue que j'étais très impatience de pouvoir me replonger dans l'aventure de Krista puisque je l'avais quittée en très mauvaise passe à la fin du tome 2.

 Krista se retrouve donc être transportée dans le camp pour traîtres dans son genre. Des Aryennes comme elles sont donc toutes "forcées" à faire pénitence et amende honorable et faire en sorte de se comporter en véritable "toutou" bien fidèle à la Nation.

Mais bien entendu Krista ne l'entend pas de cette oreille et après avoir réalisé ce dont elle a été la "victime" malgré elle, elle n'est pas prête de se laisser faire sans réagir.
Sinon ce ne serait pas la Krista que l'on connu depuis le début de cette saga.

Ce dernier volet nous montre une Krista toujours plus déterminée, volontaire et prête à tout pour sauver sa vie et celle de ceux qu'elle aime.

Je ne peux pas vous en dire d'avantage sans risquer de vous spoiler mais cet ultime tome est de loin le plus prenant et le plus "rythmé". Aucun répit n'est laissé à notre héroïne et je me suis retrouvée à tourner la dernière page et me dire : "ah mais non j'en veux beaucoup plus"... Alors je me suis convaincue que cette trilogie était au minimum une quadrilogie mais quand je me suis vue confirmer que non .... et bien la chute a été un peu rude je dois l'avouer.

La plume et l'univers de l'auteure est encore plus affinée que jamais et les détails distillés tellement avec de précision qu'on visualise à la perfection les lieux, les scènes pour notre plus grand bonheur et pour une immersion à 400% dans l'aventure.
Oxanna HOPE nous prouve donc toujours et encore que sa plume est en constante progression et sa faculté à faire faire des "loopings" à 180° à ses personnages quand on ne s'y attend pas du tout.
Le lecteur est donc littéralement accroché à son roman, toujours à se demander ce qu'il va bien pouvoir arriver aux personnages à la page suivante.

Cette uchronie va donc rentrer direct dans le top 3 de mes sagas COUP DE FOUDRE de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...