jeudi 15 mars 2018

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain



4ème de Couverture :

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... 
Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! 
Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.


Mon Avis : 

Louise Adrielle est fleuriste et mène une vie tout ce qu'il a des plus tranquilles.

Cependant, au détour d'une cérémonie de mariage, sa vie va littéralement voler en éclat. Elle va trouver sur son chemin Loïc, destructeur de mariage et si cela ne suffisait pas, ce monsieur est totalement sexy, mais il est surtout arrogant et insupportable.

Elle voit donc toute sa vie chambouler, le mariage est annulé, sa patronne la tient pour responsable des répercutions sur sa boutique. 
Mais quand, la vie remet une seconde fois Loïc sur la route de Louise, c'est le "bouquet final" pour Louise.

Elle va donc tout faire pour s'éloigner de cet homme et l'oublier mais c'est sans compter sur l'acharnement et la volonté de Loïc à rentrer dans sa vie.

J'ai tout de suite été sous le charme de Louise. Cette jeune femme pétillante m'a émue jusqu'aux larmes avec toutes les misères qui s'abattent sur ses épaules. J'ai vraiment eu le sentiment qu'elle ne s'en sortirait jamais.
Mais heureusement, Sophie Jomain nous a concocté une fin digne d'un magnifique conte de fée pour Louise.

Le talent de Sophie Jomain n'est plus prouver, il est tout simplement une nouvelle fois confirmer avec cette magnifique romance.

Les personnages sont très attachants et aucun mais alors aucun moment de répit ne leur sera épargné tout au long du livre.
J'ai adoré l'humour omniprésent dès les premières pages.
J'ai souvent pleuré mais aussi ri au cours de ma lecture.

Ce livre est une pure merveille. Une vrai livre "douceur" comme j'aime en lire et qui font du bien au cœur et au moral.

Je vous le recommande sans l'ombre d'une hésitation mais est-il encore besoin de vous inviter à lire "du" Sophie Jomain ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...