jeudi 22 février 2018

Renaissance - Tome 4 : Infiltration de Denis Lereffait



4ème de Couverture :

L’opération Infiltration ne se limitera pas à s’engager dans l’armée du Conseil, il faudra qu’ils parviennent aussi à s’introduire dans le mystérieux village. Surprise de leur arrivée, la rectrice n’aura de cesse qu’ils repartent, mais combien y parviendront réellement...

Mon Avis :

Me revoilà, toujours en compagnie de Pénépole et ses amis dans la suite de leur mission.

Ils se sont donc infiltrer au sein de l'armée pour mieux pouvoir comprendre ce qu'il se passe et surtout comment vont-ils pouvoir s'échapper et continuer leur voyage jusqu'à leur but final : le village en Espagne.

Mais tout ne se passera pas vraiment comme prévu et ils sont vraiment pas au bout de leur peine.

La rectrice est loin d'en avoir fini avec eux et les questions pour lesquelles ils finiront par trouver des réponses en amèneront d'autres et encore d'autres, sans aucune réponse cohérente.

Pénélope, Peter, Emilie et les autres vont donc réussir à fuir l'armée et se retrouver, beaucoup trop facilement à leur goût, dans un village où tout semble indiquer qu'ils sont déjà venus. Mais quand ? Comment ? 
Encore et toujours des questions sans réponse et pourtant il va falloir que nos héros finissent par comprendre ce que la Rectrice leur réserve.

Le rythme de ce quatrième opus est encore plus soutenu et monte encore en puissance pour ne laisser aucun moment au lecteur de réfléchir. Je vis cette histoire comme faisant partie du petit groupe formé par Pénélope et ses comparses. Toujours plus proches du but mais dans le même temps, toujours plus loin d'y parvenir.

La plume de Denis Lereffait se fait plus affinée, plus détaillée, elle devient de plus en plus fluide et toujours plus rythmée.

Je ne peux ici vous en dire plus, de peur de trop vous en dévoiler tellement l'intrigue est intense, rondement menée et décrite d'une main de maître.
Je peux simplement vous dire que l'adage qui dit qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences n'est on ne peut plus vrai pour ce quatrième volet de la saga.

Aucun répit n'est laissé aux personnages et je m'immerge donc immédiatement dans le dernier volet de cette magnifique, addictive et incontournable dystopie.

Je ne peux donc qu'une fois encore, vous inviter à vous laisser embarquer dans cette aventure hors du temps, hors du commun ...... en bref, vous l'aurez compris, je suis toujours autant sous le charme de cette saga..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...