4ème de Couverture :
Paris en 2035.
Rebecca Barns est une jeune insurgée vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris, qui est alors encerclé par de hauts murs de béton.
À l'intérieur, une société modèle et harmonieuse à laquelle il faut obligatoirement adhérer, sans quoi c'est la mort assurée.
Traqués par la milice du nouveau gouvernement, les rebelles vont se lancer dans une guerre contre une technologie révolutionnaire.
Mon Avis :
Nous faisons connaissance avec la jeune Rebecca Barns et sa grande famille de rebelles. Opprimés par la nouvelle société parisienne qui se veut parfaite, ils n'ont d'autre choix que de se cacher et de lutter contre le gouvernement en place.
Je ne vais pas en dire plus afin de laisser planer le mystère sur cette dystopie fantastique, magnifique et totalement addictive.
Mais l'histoire a quelque chose d'unique en son genre. Tout est pensé et décrit avec une telle précision que l'on vit cette aventure de l'intérieur ..... on s'immerge à 200%.
Chaque élément de cette histoire a son importance : combats hallucinants, paysages splendides, personnages hauts en couleur et dotés d'un caractère plus que bien trempé.
Pour ce qui est de la plume de l'auteur, elle est très douce et complète.
Tous les petits détails tellement bien décrits, fait plonger le lecteur dans cette dystopie unique en son genre.
WWW, tel que le surnomme l'auteure elle-même, fut une superbe, magnifique et inattendue découverte pour moi.
Le sourire sur les lèvres, les frissons dans le dos mais également les larmes qui roulent sur les joues, tout autant d'émotions que nous fait vivre Johanna Zaïre tout au long de ce roman que c'est avec difficulté qu'on le referme ! On en veut toujours plus. C'est la raison pour laquelle, j'ai dévoré ce roman de 500 pages en seulement 2 jours ... et oui je n'arrivais pas à le poser ... impossible de détacher mes yeux des pages ... je voulais connaitre la suite et la fin.
Les personnages ont une personnalité qui leur est propre tout en étant totalement complémentaires.
De plus, l'ingénieuse idée de l'auteure de faire en sorte que chaque personnage puisse avoir un bout de chapitre pour y laisser son point de vue, fait que le lecteur se sent partout à la fois tout au long du livre.
Quand on commence à le lire, avec cette première scène complètement saisissante, on a du mal à pouvoir le poser ne serait-ce que quelques minutes. C'est totalement addictif
Les nombreux rebondissements font que l'on en découvre un peu plus à chaque fois. j'ai ainsi pu me faire happer avec une rapidité extrême par cette lecture.
En bref, un roman qui nous propose une histoire, passionnante, attachante et addictive.
Un gros coup de foudre que je conseille à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire