dimanche 30 octobre 2016

Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier


4ème de Couverture :

121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

Mon Avis :

J'ai enfin pris le temps pour me plonger dans ce magnifique roman qui était dans ma PAL depuis quelques temps déjà et dont la couverture m'avait fait de l’œil, sans parler de l'auteure que je suis toujours plus qu'enchantée de retrouver.

J'ai ainsi fait connaissance avec Pénélope, jeune servante au service de Laurine De Morvan, l'une des filles de la Marquise.
Elle tente tant bien que mal de survivre aux multiples maltraitances et humiliations que lui font subir les sœurs et la mère de sa maîtresse.
Lorsque les fils du Roi Richard débarquent chez les De Morvan pour y rencontrer les 3 sœurs, Pénélope se fait aborder par l'un d'eux, le Prince Stéphane. Elle tombe immédiatement sous son charme en dépit de leur différence de classe sociale qui empêche toute éventuelle possibilité d'une quelconque histoire.

Ce premier tome met donc en place, les personnages, les lieux ainsi que l'intrigue.
La plume de l'auteure fait que les mots ont défilé sans que je m'en sois rendue compte et m'a fait dévorer ce roman en un claquement de doigt.
Maud Cordier réussi à nous transporter dans son univers avec facilité tant son écriture est fluide et l'idée de mélanger le futur (puisque nous sommes 121 ans après le Grand Changement) et le passé (puisque l’esclavagisme est de nouveau en vigueur).
L'auteure a sublimement réussi à mélanger fantastique et romance et ce pour ma plus grande joie.

Je me suis littéralement faite envoûtée par Pénélope et Stéphane, j'ai souvent voulu me battre avec eux contre les convenances dictées par ces très détestables Roi Richard et Marquise De Morvan !!!!

Mais quelle évasion ai-je passé de la première à la dernière page. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite de cette merveilleuse histoire.

L'univers, les personnages, l'intrigue : tout est captivant, addictif et m'a fait vivre un fabuleux et merveilleux moment de lecture.

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce joyau et de vous plonger dans le monde d'Inalia.

Je continue donc sur ma lancée des COUPS DE FOUDRE et fait rentrer ce roman dans cette catégorie sans l'ombre d'une hésitation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...