lundi 25 juillet 2016

La Malédiction Tsigane - Tome 5 : Tala de Pierrette Lavallée


4ème de Couverture :

Tala n’en peut plus de l’attitude trop protectrice de ses frères qui craignent qu’elle ne soit la prochaine cible du « Chasseur ».

De plus, Tala a fort à faire avec sa vie sentimentale qui n’est pas de tout repos. Georges, le pensionnaire du foyer où elle est bénévole se révèle être son âme-sœur, mais Ivan est également de retour... Ivan qui, sous la coupe de sa mère a tenté à de nombreuses reprises d’empêcher les frères Luxna de briser la malédiction qui pesait sur eux... Ivan, qui a joué avec les sentiments de sa meilleure amie... Ivan qui est lui aussi ... son âme-sœur.

Mais alors que le danger approche, Tala devra faire un choix. L’amour sera-t-il plus fort que la haine?


Mon Avis :

Je vous dis immédiatement que j'attendais de 5ème et dernier tome de cette saga avec impatience et bien plus encore.

Je voulais connaitre la fin des aventures de la fratrie LUXNA et je dois dire que mon attente fut récompensée car j'ai tourné la dernière page en me disant : "Waouh mais quelle fin !!!"

Nous suivons donc dans cet ultime opus, Tala, petite dernière de la fratrie et surtout nous allons donc enfin savoir si tous ses membres vont être définitivement délivrés de cette malédiction.

Nous la retrouvons, faisant du bénévolat dans un centre pour SDF lorsque Ivan réapparaît et qu'elle retrouve Georges, le gentil SDF qui lui avait remonté le moral à l'hopital dans le précédent tome.

Comment Tala va-t-elle réussir à démêler tous les sentiments contradictoires et similaires qu'elle ressent tant pour l'un que pour l'autre. Serait-elle comme sa mère ?

Je ne vous en dévoilerai pas plus et je vous laisse le soin de vous laisser à votre tour bercer par cette saga fabuleuse, magique et addictive.

Pierrette Lavallée nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'elle peut nous embarquer avec une facilité déconcertante dans son univers et a, bon nombre de fois, fait faire des ratés à mon petit cœur d’artichaut !!!!!

La plume de l'auteure est donc toujours aussi rythmée, fluide et pleine de subtilité. Je suis totalement accro je dois bien l'admettre !!!!

Merci Pierrette pour cette saga qui est mon COUP DE FOUDRE "SAGA"

lundi 11 juillet 2016

Exalte-moi : Crossfire Tome 5 de Sylvia Day



4ème de Couverture :

Le chapitre final de la saga Crossfire. 

En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. 

Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Mon Avis :

J'attendais l'ultime volet de cette saga avec beaucoup d'impatience et de tristesse aussi car il est toujours un peu décevant de devoir se séparer de personnages auxquels on a fini par s'attacher.

Je retrouve donc avec bonheur Eva et Gideon Cross, mariés, toujours et encore plus amoureux l'un de l'autre.

Ils décident de renouveler leurs vœux cette fois ci devant leurs familles et leurs amis mais il est indéniable que la vie ne veut décidément pas que cela soit aussi simple pour eux.

Cette fois, ils vont devront faire équipe et ne former qu'un pour s'en sortir. 
Y arriveront-ils compte tenu de leur passé douloureux ? En tout cas, ils sont prêts à tout pour y parvenir.

Ce dernier tome est nettement moins érotique que les précédents, puisque Eva et Gideon ont décidé de ne plus gérer leurs "soucis" par le sexe, ce qui apporte un réel plus à cette saga.

On les découvre beaucoup plus dans le dialogue, l'échange.

Les personnages secondaires sont plus que présents dans ce dernier tome et on comprends nettement leur importance dans la vie du couple Cross.
Notamment Cary, qui a depuis le premier volet ma préférence, prend ici plus d'assurance et devient "un adulte responsable" et cela lui va plutôt bien.

Je dois dire que je m'étais imaginer une toute autre fin pour nos héros mais j'ai tout de même appréciée celle décidée par Sylvia Day, même si je dois admettre que j'en aurai bien voulu plus ... même beaucoup plus !!!

Si vous n'avez pas encore succomber à cette saga, et bien je vous la conseille .. glisser là dans votre valise pour vos vacances !!!

dimanche 10 juillet 2016

Grim Tales de Chloé Boffy



4ème de Couverture :

Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée ?

Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un... Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien...

Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance.

« Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean.

Mon Avis :

Quelle bonne idée que de revisiter des contes de notre enfance en faisant vivre les héros à notre époque !

Ce roman se lit tout seul, d’une traite, et il ne nous laisse, contrairement à ce que l’on pourrait croire, aucun répit, même entre deux contes.

On découvre notamment, et pour n’en citer que quelques-uns, un « Petit Chaperon Rouge » distribuant des repas dans une résidence de personnes âgées, une « Peau d’âne » fuyant un foyer malsain, ou encore une « Blanche Neige » assistante d’un magicien.

Un pur moment d’évasion avec en bonus, quelques frissons garantis avec un « Barbe Bleue » serial killer.

Quelle magnifique performance de l’auteure qui a réussi un vrai coup de maître car il n’est jamais facile de se lancer dans la revisite d’un conte sans trop s’en éloigner ou tomber dans le copier-coller.

Elle arrive à nous faire oublier le conte original sans toutefois l’occulter totalement.

Je ne vous ferai pas de commentaires détaillés sur chacun des contes, ces histoires ayant bercé l’enfance de tout un chacun, et je veux vous laisser profiter seuls de ce magnifique moment de lecture.

Une vraie prouesse d’écriture qui mérite d’être saluée.

dimanche 3 juillet 2016

Anienda et les sept prayeurs - Tome 2 de Alexandra Streel



4ème de Couverture :

Les pires dangers attendent Elwyn au sein d’un monde qu’il découvre à peine : l’ombre d’Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. à l’aube d’une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l’ampleur des plans de l’ennemi, qui défient l’imagination...

Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d’enfants, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne. Dans un univers riche en aventures, Alexandra Streel met en scène la destinée d’un monde en danger.

Mon Avis :

C’est avec une certaine impatience que je retrouve Elwyn.

Ce dernier se retrouve face à un problème de taille : Il doit inverser le cours des choses … sans toutefois ne pas savoir sur lequel de ses nouveaux « amis » il peut vraiment compter …

Ce second volet est beaucoup plus rythmé que le premier et l’écriture d’Alexandra Streel ayant également mûrie et évoluée (quelques années s’étant écoulées entre les deux romans), cet opus nous montre des personnages plus matures et beaucoup plus sûrs d’eux.

Les dialogues entre les personnages sont beaucoup plus présents et permettent de s’immerger davantage dans l’histoire, de faire une « pause » sur tous les petits détails qui fourmillent toujours çà et là.

L’intrigue prenant de l’ampleur, on se demande jusqu’où Alexandra Streel compte bien nous emmener, surtout lorsqu’on tourne la dernière page.

Je me demande encore ce qui a bien pu se passer dans la tête de l’auteur pour en arriver à écrire cet épisode ?

Cette question trouvera forcément une réponse dans le prochain tome de cette saga et cela laisse présager une suite encore plus rythmée et toujours remplie de surprises.

Anienda de Alexandra Streel




4ème de Couverture :

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères.
Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger,
Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis.
Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez !


Mon Avis :

Je me suis plongée dans ce roman sans vraiment savoir ce qui m’attendait. Et quel bonheur ! Le hasard faisant parfois super bien les choses, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Il m’aura fallu cependant un peu de temps à rentrer dans l’histoire à 100% car le décor et les personnages sont nombreux et complexes.

Nous suivons ici l’épopée du jeune Elwyn qui va devoir apprendre à survivre dans un monde, Anienda, qui lui est totalement étranger et peuplé de créatures plus magiques et fantastiques les unes que les autres. Il fera ainsi la rencontre de Killia, gardienne de la forêt, et de Neouma, le grand sorcier du monde d’Anienda.

Ce premier volet met en place l’histoire et les personnages. On ressent au fil des pages, tout comme Elwyn, que quelque chose cloche sans jamais réussir à mettre le doigt dessus.
Ce premier tome se termine de façon surprenante et inattendue, ce qui laisse présager une très belle bataille. Je me lance donc immédiatement dans la lecture du deuxième.

En résumé, un très bon premier volet pour cette saga dont le rythme est soutenu et fluide. L’auteur arrive à nous embarquer dans son univers avec facilité, ce qui m'a surprise, car ce n’était pas un pari gagné compte tenu de la complexité de l’histoire, des lieux et des personnages. Un grand bravo !

Au nom de l'Harmonie - Tome 1 Zéphyr de Nathalie Chapouille




4ème de Couverture :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. 
Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui.
Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse.
Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D'autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon Avis :

Mélinda, jeune femme dont la vie semble plus que banale va se retrouver embarquer malgré elle dans une épopée où elle comprendra que toute sa vie n'a été que mensonge mais amour !!
Elle se retrouve donc, Princesse et finalement Reine d'un royaume dont elle était à milles lieux de penser que ce dernier pouvait bien exister. 

Quel magie, quel bonheur ..... Je suis encore sous le charme de ce roman.

J'ai dévoré les pages une par une sans pouvoir poser le livre tellement l’histoire est prenante, les personnages attachants.

Le trio Alex-Melinda-Nathan est une pure merveille et fonctionne plus que bien, chacun étant différent tout en étant complémentaire.

Ce roman est une vraie pépite et Nathalie Chapouille a réussi avec brio à me faire vibrer et voyager dans un univers fantastique avec un soupçon de romance et quand en plus l’histoire se passe près de chez soi et que donc on visualise bien les lieux .. c'est encore meilleur !!!!!

Je me suis laissée embarquer et carrément devrais-je dire envoûter par ce trio magnifique et l'écriture tout en finesse et en simplicité de l'auteure fait que ce livre est pour moi, une pépite à ne rater sous aucun prétexte.

Je vous recommande donc plus que chaudement de glisser ce roman dans votre valise pour vous évader encore plus sur votre lieu de vacances.

Je peux donc dire que ce roman est un réel

                                

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...