dimanche 8 novembre 2015

The Revolution of Ivy d'Amy ENGEL


4ème de Couverture :


J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Mon Avis :


J'étais très impatiente de retrouver Ivy et de connaitre la suite de ses aventures, surtout après le final du premier volet.

C'est avec une joie non dissimulée que je me suis plongée dans ce roman dès sa sortie.

Ivy, qui a tout perdu, se retrouve donc derrière la barrière et dois ainsi survivre seule mais aussi et surtout décider de son futur ...

Je suis toujours autant fan de cette dystopie même si je préfère cette Ivy. 
Elle est plus sûre d'elle et plus déterminée que jamais. On la découvre devoir prendre des décisions par elle-même et pour elle-même, ce qui lui va très très bien je dois dire.

Les nouveaux personnages sont très attachants et apportent un réel plus à cette nouvelle aventure d'Ivy.

Tout comme le premier volet, j'ai dévoré celui-ci et ai vécu cette histoire à 200%. Je me suis totalement immergée dans cette suite.

L'écriture d'Amy ENGEL est toujours aussi fluide, détaillée à souhait et le lecteur peut très aisément s'identifier aux personnages.

Je trouve cependant la fin un peu trop rapide. J'en aurai voulu plus, beaucoup plus. Quelques chapitres supplémentaires auraient été les bienvenus.

Si le Tome 1 était une très belle leçon de vie sur l'influence des parents sur leurs enfants, je trouve que second tome en est une également sur la capacité à rebondir d'un être humain, même quand tout semble perdu.

Je vous recommande, sans l'ombre d'une hésitation, de vous laisser embarquer pour cette suite et fin de l'aventure Ivy WASTFALL-LATIMER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...