mardi 9 octobre 2018

Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel



4ème de Couverture :

Vous savez, vous, de quoi est fait l'amour ? Et ce qu'il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?

L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?


Mon Avis :

Marie a 65 ans et elle nous raconte son histoire d’amour avec Damien. Ils s'aiment depuis l'adolescence.
Tout va basculer l'année de leurs 30 ans. Avec Damien, ils deviennent propriétaires d'un joli appartement, projette de se marier et de faire un bébé. Damien devient amnésique après un accident de voiture. Il n'a plus aucun souvenir de cet amour, ni même de Marie.
Toutes ces années de relation depuis l’adolescence qui semble être parties en fumée.
Marie va mettre toute son âme et toute son énergie pour aider Damien à recouvrer sa mémoire.

Damien est un personnage complexe. Il se comporte très mal avec Marie qui fait tant d’efforts pour raviver ses souvenirs. Pourtant on apprend à le connaître lorsque Marie revisite leurs souvenirs communs.

Marie finit par douter. Elle se demande si tous les sacrifices qu'elle fait vont un jour aider Damien à se souvenir d'elle et de leur histoire. Mais plus les jours passent et plus sa détermination s'effrite.

La plume de Valérie Bel m'a totalement charmée. Une écriture passionnée et d'une très belle fluidité.
Une auteure qui sait manier les mots pour nous faire rêver et pour nous émouvoir.... une lecture que j'ai dévorée en l'espace d'une seule journée tellement cette histoire m'a touchée.

Ces personnages qui ressemblent tant à Monsieur et Madame tout le monde nous prouvent s'il en était besoin que lorsque l'on croit dure comme fer en une chose, il ne faut jamais baisser les bras. Maintenir le cap coûte que coûte et l'Amour avec un grand A finit toujours par triompher.

Je peux assurément vous avouer qu’il s’agit d’une des plus belles histoires d’amour que j’ai eue à lire jusqu’à présent.

Un roman dont il ne faut surtout pas passer à coté. A vous procurer de toute urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire