samedi 7 avril 2018

Saison Féérique - Tome 1 : Brûlure automnale de Pierrette Lavallée



4ème de Couverture :

Autumn a un pouvoir qu’elle considère comme une malédiction, elle est pyrokinésiste. Mais alors qu’elle abandonne sa vie actuelle pour écrire un roman, elle réalise que ses personnages et son histoire n’ont rien d’irréels, bien au contraire et qu’elle devra faire tout son possible pour sauver Fairysia de l’envahisseur.
C’est avec l’aide d’Ohtar , avec qui elle est intrinsèquement liée , qu’elle va devoir lever une armée et trouver des alliés dont certains se révèleront… inattendus.

Mon Avis :

Une fois de plus, Pierrette Lavallée nous prouve qu'elle peut nous embarquer dans un univers totalement différent ce qu'elle fait habituellement, que le tout est parfaitement maîtrisé, tout en gardant toujours son style inimitable et si singulier.

Préparez-vous donc à plonger dans un univers fantastique extraordinaire, où les créatures seront aussi belles que terrifiantes.

C'est donc ainsi que nous faisons la connaissance de la ravissante Autumn, jeune femme qui pour ne plus avoir à blesser quiconque avec son "don" (ou sa "malédiction") décide de tout quitter pour s'installer en pleine forêt dans une grotte.
Elle doit trouver des réponses à tous ces cauchemars qui viennent la hanter toutes les nuits et toutes ces questions qui lui sont murmurées par cette voix.

Elle y rencontrera Othar qui va devenir l'un des maillons essentiels à cette quête de la vérité.

A eux deux, ils seront plus forts que tous les êtres des Ténèbres mais parviendront-ils à sauver le royaume de Fayrisia ?

Page après page, les pièces du puzzle se mettent en place. Les rebondissements vont s'enchaîner dans un rythme endiablé, ne laissant aucun répit à nos héros, ni au lecteur d'ailleurs.

En conclusion, ce premier tome m'a fait voyager dans un univers fantastique incroyable. J'ai littéralement été embarquer dans cette histoire pleine d'émotions, d'amour, de rebondissements et d'amour.

J'ai donc hâte de connaitre la suite que Pierrette Lavallée a bien pu imaginer pour nous embarquer encore plus loin dans son univers !!!

Je vous recommande de vous laisser embarquer dans cette aventure magique et magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire