lundi 12 février 2018

Renaissance - Tome 3 : Expédition de Denis Lereffait



4ème de Couverture :

La traversée de l'Europe d'Est en Ouest va conduire Pénélope, Victor et les autres à affronter mille dangers. S'emparer d'un train pour quitter la Russie ne sera que la première étape sur la route de Barcelone. A Kiev puis à Berlin, les forces militaires mettront tout en oeuvre pour les arrêter. Et si la pire menace ne venait pas des membres du Conseil mais de l'un des leurs...

Mon Avis :

Nous retrouvons Pénélope et ses amis lors de leur "expédition" vers Paris.
Ce voyage et ce séjour ne sera pas une simple étape dans leur trajet vers Barcelone.

Nos jeunes héros vont-ils arriver sans embûches à Paris ? Que va leur réserver cette ville où Peter et Emilie ont séjourné dans leur jeunesse ? Cette ville sera-t-elle leur offrir un peu de répit ? C'était sans compter sur la Rectrice et les membres du Conseil......

Certains mystères se dévoilent, certaines questions obtiennent enfin leurs réponses mais d'autres prennent la place .... Décidément nos héros ne sont pas au bout de leur peine.

Ce troisième opus monte encore d'un cran au niveau de l'action, du suspens et du devenir de nos personnages..... 
Nos héros ne sont vraiment pas épargnés, absolument rien ne va leur faciliter leur voyage vers Paris, même si parfois ils pensent entrevoir la solution ou une bonne nouvelle, immédiatement ils se retrouvent avec une épine dans le pied.

Le rythme est de plus en plus prenant et le style de Denis Lereffait s'affine et s'affirme au fil des pages. Si bien qu'on devient véritablement de plus en plus accro à cette dystopie et à l'univers dans lequel a choisi de nous embarquer l'auteur.

Je suis vraiment ravie d'avoir enfin pris le temps de me plonger dans cette saga. Plus je m'enfonce dans l'histoire plus je suis fan. Les personnages sont de plus en plus attachants et nous les découvrons plus matures, plus sûrs d'eux de chapitres en chapitres.
Certaines prennent confiance en eux et nous dévoilent des talents insoupçonnés.

Je vous recommande plus que vivement de vous laisser séduire par l'univers de Denis Lereffait et je "fonce" tout droit dans la suite des aventures de nos héros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire