vendredi 9 février 2018

Renaissance - Tome 2 : Révélation de Denis Lereffait




4ème de Couverture :

Retenus prisonniers, il va leur falloir déjouer de nombreux pièges pour s'évader de la capitale. Si la Renaissance est une bénédiction pour certains, elle résonne comme une condamnation pour d'autres. Après avoir réduit au silence toutes les nouvelles technologies, Pénélope et ses amis devront fuir une fois de plus. S'échapper ne sera pas le plus difficile, survivre par contre. . .

Mon Avis :


Ce second tome a été pour moi plus addictif que le premier. On continue à en découvrir toujours plus sur ce monde quelque peu étrange comme par exemple : sur les animaux ou encore sur les expérimentations de l'homme depuis des décennies.

Je suis encore plus conquise par ce nouvel opus et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre.

C’est un second tome concentré sur la survie des personnages, le tout orchestré par une Pénélope de plus en plus surprenante, détonante et attachante.
Cette jeune femme m'étonne d'avantage au fur et à mesure de l'histoire. Elle devient beaucoup plus sûre d'elle en dépit de l'immense tâche qui pèse sur ses épaules.
Elle tente (et y arrive carrément bien) de ne jamais flancher et de toujours tenir le cap.

Nous en apprenons également un peu plus sur le passé de ces personnages.
D'où viennent-ils ? Comment se connaissent-ils et surtout depuis combien de temps ?
Chacun des protagonistes de cette histoire se dévoile peu à peu et nous commençons à avoir des réponses à certaines interrogations. Mais nous sommes encore loin du compte.

C’est un second tome rempli d’informations et de révélations sur un rythme plus que captivant. dans un univers de plus en plus fascinant. L'action se fait de plus en plus présente et monte doucement en puissance.

Je vais donc, sans plus attendre me plonger dans le troisième volet pour en apprendre toujours plus et connaitre la suite des aventures de Pénélope, Victor, Peter et leurs acolytes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire