mercredi 20 décembre 2017

Journal d'une Booty girl de Rose Darcy



4ème de Couverture :

No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !
Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?
Passer de « seule et fière de l’être » à « je suis ta moitié » en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.
L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse… Si on le laisse faire…

Mon Avis :

C'est toujours un bonheur que de retrouver la plume et l'univers de Rose.

Noéline mais que tout le monde appelle No est une jeune femme "bien en chair" diront nous. Elle ne rentre pas dans un 34, il faut être clair. Elle tente par tous les moyens de vivre comme ses meilleures amies mais elle a du mal à assumer ses rondeurs et surtout les "piques" bien acérées de l'entourage quand on est différent.

Mais le retour de son amour de jeunesse, celui dont elle croyait qu'il la protégerait mais qui en fait a fini par se moquer d'elle, va tout remettre en cause quand il va lui déclarer sa flamme.

La sensible et plantureuse No va devoir apprendre à s'aimer.

Je suis toujours autant fan de la plume, l'humour, l'univers de Rose et comment vous dire que ce roman m'a touchée directement en plein cœur.
Je suis moi aussi quelqu'un de "bien en chair" et je me suis totalement reconnue en No. Toutes les craintes, les peurs, les piques, les insultes je les ai vécues et souvent ça fait très mal mais on tente de faire bonne figure mais c'est loin d'être toujours facile.

Un roman qui sous couvert d'un personnage très haut en couleur nous livre toutes les difficultés d'être "différent" et que ce ressenti peut vous amener à vous perdre vous-même. Mais le ton voulu par l'auteure est une bouffée d'oxygène pour surmonter les complexes et passer au dessus de tout cela.

La plume de Rose Darcy est toujours fluide, fraîche, pétillante et dotée d'une méga dose d'humour.
Elle arrive à distiller dans ce roman autant de sentiments drôles et joyeux que de sentiments dures et tristes. 

Certains mots exprimés par No sont d'une telle froideur et méchanceté envers elle-même que j'en ai très souvent eu les larmes aux yeux car il m'a souvent semblé être à sa place.

No est une jeune femme totalement de notre époque, une femme en laquelle nous pouvons toutes nous retrouver, avec ses complexes, son franc parler, son humour détonnant 

Je dois vous dire que la fin du roman m'a complètement et littéralement scotchée : je m'attendais à tout sauf à un tel cliffhanger.
Une méga happy end tombait tellement sous le sens, mais cela était bien évidemment sans compter sur la douce "folie" de l'auteure.

En conclusion, un fabuleux, merveilleux et somptueux moment de lecture que je recommande ou plutôt que je vous conjure de lire.

Un gros coup de cœur pour cette fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...