lundi 11 décembre 2017

Phitanie - Tome 3 : Destinée de Tiphaine Croville


4ème de Couverture :

Trahison. Culpabilité. Souffrance.
La confrontation avec Valdaraus et le combat final n’ont jamais été aussi proches.
Dans ce dernier tome de la trilogie Phitanie, Héloïne devra plus que jamais faire face à ses pires cauchemars.
Sera-t-elle prête à affronter le roi ? Mais surtout, le devra-t-elle ?
Pourvu que tout ça en vaille la peine…

Mon Avis :

Et voilà, j'ai enfin le bonheur de retrouver, même si c'est pour la dernière fois, Heloïne et Emmeran.

Je dois dire qu'il me tardait de savoir comment allait se terminer cette merveilleuse saga et je ne suis absolument pas déçue. Ce dernier opus était au delà de mes attentes.

Héloïne va donc prendre la pire décision de sa toute vie... Elle décide de s'enfuir et de laisser Emmeran et Arthus derrière elle pour leur sauver la vie et ne plus être celle par qui Valdaraus pourra régner sur tous les royaumes.

Seulement, elle n'est pas du tout au bout de ses peines car non seulement elle a devoir affronter Valdaraus mais elle va découvrir sa véritable identité et comment vous dire qu'elle (et moi aussi pour le coup) était à mille lieux de se douter de ce qu'il l'attendait.

Entre trahisons, révélations, batailles pour le pouvoir ultime et amours, tous les éléments sont réunis pour faire de ce dernier tome un vrai pur moment de lecture évasion.

Héloïne nous prouve ici encore sa force de caractère et qu'elle est plus que prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Ce personnage a su forcer mon admiration au fil des pages et j'ai fini par m'attacher à elle et à lui souhaiter tout le bonheur du monde......

Tiphaine Croville prouve une fois encore tout son talent et la plume magnifique qui est la sienne. Les détails, notamment les scènes des batailles, décrits d'une main de maître nous donne l'impression de les vivre de l'intérieur, d'y prendre part comme l'un des personnages.
Je suis littéralement tombée sous le charme de cette auteure que je découvrais avec cette saga.
Sa plume a muri au fil des tomes et ce dernier opus est une pure merveille.

Si vous n'aviez pas encore succombé aux premiers volets, je vous recommande de vous offrir (ou vous faire offrir) cette saga hors du commun qui vous fera voyager à travers un mode magique et magnifique.

Saga COUP DE CŒUR de cette fin d'année !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...