mercredi 16 août 2017

La saga des enfants des dieux - Tome 1 : Awena de Linda Saint Jalmes



4ème de Couverture :

Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. 
À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. 
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit dans dans le passé. 
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? 
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie. . .


Mon Avis :

C'est toujours avec autant de joie que je retrouve la plume de ma chère Linda.... et comme toujours, quel superbe moment je viens de passer en compagnie de Awena.

Cette jeune femme est un vrai rayon de soleil tout en étant une vraie calamité.... Je me suis d'ailleurs demander jusqu'à quel point Awena et Linda étaient semblables ?

Awena Dano se retrouve donc dans les Highlands et va voir sa vie totalement bouleversée lorsqu'elle se réfugie au milieu de menhirs.
Elle se retrouve 600 ans plus tôt, et va faire la connaissance de Darren Saint Clare, qui voit en Awena la femme de sa vie, sa Promise.

Awena va ainsi vivre et découvrir une nouvelle vie mais tout aurait été beaucoup plus simple si elle n'était pas autant "miss gaffe" et "miss catastrophe".... 
Elle va rencontrer beaucoup de personnes telles que Eileen, Aigneas, Larkin, et tant d'autres, qui deviendront très importantes pour elle surtout lorsqu'elle devra recoller tous les morceaux du puzzle de sa vie.

Ce livre est une vraie pépite, fous rires et sourires à gogo.
La plume de Linda toujours aussi fabuleuse et son humour légendaire ne pas fait défaut dans ce roman, pour mon plus grand bonheur.

Mais quelle méga géniale idée de mélanger le moyen âge et le futur ... que de quiproquos dans les dialogues entre Awena et ses nouveaux amis .... un vrai moment de détente et de fous rires garantis.

Il me tarde donc de me procurer les autres tomes de cette saga et de découvrir la suite des aventures de tous ces protagonistes.

Je vous recommande de découvrir ou redécouvrir l'univers de Linda Saint Jalmes, vous ne le regrettez pas, parole de fan !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire