lundi 26 juin 2017

Incandesente - Tome 2 : La Flamme Oubliée de K. Aisling



4ème de Couverture :

Il est là ! Je le sens... malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois.

Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs retiennent son intérêt. Les combats à mort, les secrets, l’immortalité que l’on cherche à m’imposer... Je ne veux pas de cet avenir ! Néanmoins, que puis-je y faire ?

Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu’on attend de moi. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je possède un talent convoité et jalousé. Le Phénix ronronne au plus profond de moi et désire montrer à tous sa puissance. Si je cède à son chant envoûtant, je crains que seule la mort devienne ma compagne...

Mon Avis :

Alors me voici de retour avec Cathye et Gabriel.

Nous avions laissé notre héroïne en très mauvaise posture à la fin du tome 1 et nous la retrouvons donc dans le camp d'Isobel, qui à force de combats entre ses sujets, tente de faire apparaître le Phénix qui sommeil en Cathye.
Bien que la "Reine de Immortels" ai gommé la mémoire de Cathye, celle ci sent qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'il lui manque des éléments. Elle rêve toutes les nuits d'un beau jeune homme qu'elle est certaine de connaitre.

De son coté, Gabriel met tout en oeuvre pour retrouver sa femme et fini par y arriver avec l'aide d'Andréas mais surtout de Samuel, un Immortel, qui les fait entrer dans le camp d'Isobel.

Ils finissent donc par retrouver Cathye et l'aide à s'évader avec sa "nouvelle famille" donc Charlotte, sa colocataire au camp.

Tous vont donc tenter de faire recouvrer la mémoire à Cathye et comprendre ce que veux réellement Isobel et surtout, démasquer la "taupe"qui se trouve parmi eux.

Ils finiront par le découvrir, au grand dam de Cathye et continueront ainsi leur but : Détruire Isobel.

Quel moment de lecture comme je les aime. 
Aucun temps mort, aucun répit pour les personnages, des combats magnifiques et l'amour entre Cathye et Gabriel toujours aussi intense.

K. Aisling nous démontre encore une fois tout son talent et nous fait voyager dès les premières pages. Son écriture simple, efficace et fluide nous embarque dans son univers et nous fait vibrer avec ses personnages.

Une vraie évasion livresque comme il est assez rare d'en lire et un final à vous mettre l'eau à la bouche puissance 10.......

Alors si vous hésitiez encore à vous laisser embarquer dans cet univers enflammé, n'attendez plus, et foncez.

Ce second tome mérite donc que je le qualifie de COUP DE COEUR.....

1 commentaire:

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...