samedi 21 janvier 2017

Les Larmes Rouges - Tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera


4ème de Couverture :

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. 
Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. 
Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...


Mon Avis  :

C'est avec une immense joie que je me plonge dans le second volet de cette merveilleuse saga.

Nous retrouvons donc Cornélia et Henri juste après leur combat avec le Duc. Afin de protéger celle qu’il aime Henri décide d'emménager avec Cornélia à Reddening House. Cette dernière se retrouve donc contrainte de cacher sa véritable identité et de se faire à nouveau passer pour Lise, l’humaine d’Henri. 
Dotée de nouveaux pouvoirs, Cornélia va apprendre à craindre l'homme qu'elle aime et se demander s’il est vraiment l’homme qu’il s’évertue tant à lui montrer.
Henri, quant à lui, plus amoureux que jamais, ne sait pas comment s’y prendre pour garder Cornélia à ses côtés, il a constamment peur de la perdre et doit user de bons nombres de subterfuges afin de ne pas lui dévoiler ses faiblesses. Bref… malgré leurs sentiments, les deux amants ont beaucoup de mal à se comprendre et à s'aimer tout simplement.

A travers les visions de Cornélia, Georgia Caldera nous fait littéralement voyager dans le passé du Prince Henri mais surtout lève le voile sur le coté sombre du vampire. 
Elle ne nous épargne pas les descriptions et les émotions sont aussi variées que puissantes. On vit, aime et craint au même rythme que l’héroïne à laquelle on s’attache tout particulièrement mais on souffre tout autant avec Henri. 
Cornélia met un point d’honneur à ne pas faire les mêmes erreurs que celles qu’elle avait pu faire dans sa précédente vie et je dois dire que j'aime beaucoup cette Cornélia pleine d’audace.
Ce tome qui est principalement centré sur la découverte du passé d’Henri et nous dévoile au fils des pages le monstre qu'il a pu être mais en dépit de tout ce sombre et sanglant passé, on ne peut s’empêcher de l’aimer.

En conclusion, une suite grandiose, une histoire toujours aussi prenante et envoûtante, une plume parfaitement maîtrisée et poétique. 
On en redemande !! Surtout que la dernière page nous promet une suite tout autant grandiose et captivante pour notre duo passionnant et sanglant.

Georgia Caldera nous entraîne plus profondément dans son univers. L’histoire se dévoile petit à petit, en même temps que certains secrets enfouis dans le cœur des personnages.

Alors tout comme le tome 1, son "grand frère" ce second volet est donc un COUP DE FOUDRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire