dimanche 29 janvier 2017

Lebenstunnel - Tome 1 : Allégeance de Oxanna HOPE




4ème de Couverture :

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ?
200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.


Mon Avis :

Tout d'abord, je tiens à plus que remercier Oxanna de m’avoir accordée sa confiance il y a déjà maintenant quelques années et plus particulièrement à l'occasion de l'écriture de ce roman.

Oxanna nous emmène dans une Allemagne futuriste. Nous sommes en 2145 et on s'apprête à célébrer le bicentenaire de la victoire d'Adolf Hitler lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Krista, une jeune Aryenne, voit sa vie littéralement bouleversée le jour où elle va aider une jeune femme, Anna sur le point d'accoucher. Elle va ainsi découvrir qu'il existe une vie sous sa ville voulue si parfaite par les dirigeants. 
Elle fera ainsi la connaissance du beau et mystérieux Elias, petit fils du "chef" de cette vie sous terre.

Krista va donc ainsi découvrir une vie parallèle dont elle était à mille lieux de se douter, et va surtout devoir faire des choix cruciaux pour sa propre vie.

Ce premier tome amène le lecteur à réfléchir sur des sujets très importants et sensibles tels que la discrimination, les préjugés, et les relations entre les hommes.

Je me suis laissée totalement embarquer par les aventures de Krista. Cette jeune femme bravant tout envers et contre tous, écoutant son cœur, sans cesse tiraillée entre son éducation et ce qu’elle vit.

Impossible de poser ce roman avant la dernière page tant je me suis attachée à cette héroïne. 

Aucun temps mort dans cette histoire, Oxanna a réussi à me faire vivre à 200% cette aventure comme si j'étais moi même Krista.
Bravo à Oxanna pour cette histoire magnifique. Elle prouve à nouveau avec ce roman qu'elle a une imagination sans limite et une plume toujours plus affinée, précise et prenante.

J'avoue être passée par tous les sentiments en lisant ce roman, j'ai aimé, détesté, voulu tuer aussi ... oui oui je l'avoue ..... certains personnages m'ont donné des envies de meurtre !!!!
Mes  nerfs ayant été plus que malmenés au fil des pages de ce premier volet, je me demande bien s'ils vont survivre pour le ou les suivants .......

Donc, je vous invite plus que vivement à vous procurer cette pépite et à vous plonger dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...