dimanche 28 août 2016

Hors de question de Georgia Caldéra


4ème de Couverture :

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?


Mon Avis :

Sonia, complètement anéantie par ses amours passés, a décidé que personne ne verrai plus jamais ses faiblesses.

Sauf que quand la vie décide autrement et qu'elle met sur son chemin le mystérieux Axel, Sonia ne sera plus sûre de rien.

Quelle pépite .... je n'en reviens toujours pas.
J'avais déjà complètement craquée sur "Hors de Portée" mais je dois dire que cette romance est encore meilleure.

Je me suis littéralement imprégnée de ces deux écorchés vifs qui tentent tant bien que mal de se reconstruire tout en s'apprivoisant.

L'écriture de Georgia Caldéra est toujours aussi fluide et simple et elle a réussi à aborder un thème très sensible tout en finesse. On sent dès les premières pages que les personnages sont plus que meurtris par leur passé respectif.

L'alternance des points de vue de Sonia et d'Axel est un pur bonheur et permet ainsi de mieux cerner chacun des personnages un peu plus à chaque chapitre. Les chapitres s'enchaînant à un rythme fou qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. et quelle fin !!!!!

Petite mention spéciale pour les titres de chaque chapitre ....j 'ai adoré !!!

Et quand je suis arrivée à la dernière ligne, je n'en croyais pas mes yeux .... Comment vais-je faire pour patienter jusqu'à la sortie du Tome 2 ... bon je n'aurai pas bien longtemps à attendre car il est prévu pour le mois d'octobre .... 

Vous l'aurez donc compris, ce livre est une vraie pépite. Une vraie romance d'aujourd'hui qui ne pourra que vous ravir et vous faire vibrer.

samedi 27 août 2016

Sous le masque des apparences de Pierrette Lavallée


4ème de Couverture :

Angèle est membre de « l’Élite ». Fille d’un avocat réputé, elle donne l’image d’une jeune femme hautaine, fière et surtout de « fille à papa ».

Jayson, est un « Zonard ». Il fait partie d’une bande de voyous qui squattent une portion de terrain située près des beaux quartiers.

Rien ne les destinait à se rencontrer... et pourtant ! Malgré leurs différences, un tendre sentiment va les pousser l’un vers l’autre mais si Jayson est perturbé par son passé de délinquant, Angèle cache sous son apparence de jeune femme altière et aimante un terrible secret.

Et lorsque les masques vont tomber, personne n’en sortira indemne !

Mon Avis :

Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena pour leur confiance et pour ce premier service presse en tant que partenaire.

Comme beaucoup l'auront déjà peut être remarqué, je suis fan de l'auteure .... et oui j'adore tout ce qu'elle écrit... et je suis une fois de plus sous le charme et j'avoue être encore sous le choc de cette histoire.

Angèle, jeune femme issue de l'Elite qui depuis la mort de sa mère ne pense qu'à protéger sa petite sœur de son père et fait tout pour être la "parfaite fille à papa".

Jayson, est un jeune orphelin, élevé par une tante tout juste plus âgée que lui.

Ces deux là ne devaient donc jamais se côtoyer et pourtant ils vont braver tous les interdits et commencer par se regarder, puis se parler et ....

Je ne vais pas en dire d'avantage, je vous laisse vous délecter de ce magnifique roman et de cette histoire qui m'a prise aux tripes et m'a fait pleurer (surtout les dernières pages).

Pierrette Lavallée a réussi un vrai coup de maître avec ce roman puisque de son écriture simple mais toujours efficace, elle aborde un sujet plus que délicat : les différences sociales et les apparences.

J'avais eu la chance de lire cette histoire l'an dernier avant sa publication et j'avais déjà versé ma petite larme et bien j'ai encore une fois eu recours au kleenex !!! Merci ma Pierrette !!!

Je ne peux que vous conseiller de vous laisser charmer par cette histoire d'une intensité rare qui vous fera vibrer de la première à la dernière page.


Zut ! Mon papa est pompier de Linda Conchaudron et Sandra Garcia


4ème de Couverture :

Kilian en a assez ! Son papa n’est jamais à la maison pour jouer avec lui ou goûter ses gâteaux...

Sa maman lui a dit que c’est parce qu’il est pompier, mais Kilian ne sait pas trop ce que ça veut dire. Qu’importe ! Il est bien décidé à ce que cela change !


Mon Avis :

Ce très joli conte nous raconte l'histoire de Kilian qui en a plus que marre que son papa ne soit jamais avec lui.... Il est pompier et donc souvent absent. Et Kilian ne veut plus que son papa soit pompier et surtout qu'il passe beaucoup plus de temps avec lui.

Ce livre permet d'expliquer aux enfants les absences parfois répétées de papa ou maman.

Les textes sont très simples et écrits de manière fluide et les dessins sont très explicites et très jolis.

Je conseillerai donc ce conte aux parents exerçant ce beau métier de pompier mais aussi aux autres parents dont le métier les obligent souvent à être absents de la maison.

Cette belle histoire est tellement jolie qu'elle peut sans l'ombre d'un doute être lue à tous les enfants sans aucune restriction...

A mettre dans toutes les bibliothèques !!!!


jeudi 25 août 2016

Pour une meilleure vie - Tome 1 de Frédérique Arnould



4ème de Couverture :

Dans un monde régi par une classe de nantis, les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression.
Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout.
Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. 
Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible, et découvrir son don.


Mon Avis :

Je tiens tout de suite remercier chaleureusement Frédérique Arnould pour ce service presse. 

Elle m'a ainsi permis de vivre les aventures de Émie et sa famille dans ce monde où les pauvres et les nantis ne vivent pas ensemble et surtout pas de la même façon.

Mais le décès de son père va diriger Émie dans une vie qui n'est pas la sienne et aussi lui permettre de découvrir son don qui va s’avérera l'objet de toutes les convoitises.

Je me suis régalée à lire cette histoire qui m'a fait passer un superbe moment de lecture.

Je me suis fait happer par Emie et son entourage. L'auteure a réussi à me transporter dans son univers fantastique qui paraît si réel qu'on pourrait croire qu'elle a vécu cette histoire.

Une fluidité d'écriture qui m'ont tenue en haleine de la première à la dernière page. Bravo Frédérique.
J'ai désormais hâte de lire la suite ....... 

Un joli et magnifique roman dont la couverture est tout aussi alléchante que l'histoire.

A vous procurer sans l'ombre d'un doute....

lundi 22 août 2016

Le Royaume de Messidor - Tome 2 : Dans les entrailles de la terre de Eunice D.M.


4ème de Couverture :

Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix. Mais où se trouve-t-il ?
Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.

Mon Avis :

Ce nouvel opus nous plonge immédiatement dans le vif du sujet puisque nous retrouvons nos héros, Thomas et Anaël, le premier étant revenu à Messidor pour aider mais aussi et surtout surveiller Anaël, qui va se retrouver, à son plus grand regret, prisonnier sur une île volcanique.

Si ce second tome est moins dans l'action, il est tout aussi intéressant et passionnant que le premier et nous découvrons une nouvelle facette de Anaël qui devient plus sûr de lui et beaucoup plus entreprenant mais s'attirant toujours des ennuis au grand désespoir de Thomas.

Nous suivons également les aventures de Shania, qui tente de faire survivre son petit royaume à la suite du décès de son beau-père.

Je dois dire que j'aurai aimé que l'histoire d'amour naissance entre Shania et Anaël soit plus développée mais au final, je pense que l'auteure a bien fait.

Au fil des pages, des morceaux du puzzle commencent à s'imbriquer dans d'autres et l'auteure nous livre quelques brides de secrets bien gardés sur nos deux jeunes héros.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace et nous embarque dans son univers dès les premières pages.

Je suis donc toujours sous le charme de cette saga et attends la suite avec beaucoup plus d'impatience que je n'attendais ce tome 2.

Je vous conseille de vous plonger dans ce fabuleux Royaume, que vous soyez petit ou grand ayant gardé votre âme d'enfant, vous ne le regretterez pas.

samedi 20 août 2016

Le secret des Dieux Anciens - Tome 1 : La pierre de sang de Bélina Kerboriou


4ème de Couverture : 

Égypte, 2030 av. J.-C. :
Les dieux descendus des cieux cachent un lourd secret en passe d’être révélé au monde par l’un des leurs. Ne pouvant accepter cela, l’aînée de tous, Isis, fait disparaître son traître de frère, Seth.
Des milliers d’années plus tard :
Avanélia, jeune Française tout à fait ordinaire, voit son père, Georges – celui qui l’a abandonnée à la naissance – refaire surface après presque treize ans d’absence. Cet homme qu’Avanélia ne connaît pas va s’avérer être aussi mystérieux qu’extravagant. Toujours accompagné de son fidèle ami anglais, Wilfried – dont l’impassibilité attire la jeune fille tout en la rendant inexplicablement anxieuse – Georges paraît cacher un bien lourd secret. Très vite, Avanélia comprend que Wilfried n’est pas ce qu’il prétend être et fera tout pour percer la véritable raison du retour inopiné de Georges. Ce qu’elle va découvrir bouleversera sa vie, à tout jamais.

Mon Avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions La Plume et le Parchemin pour ce service presse.

Nous suivons donc les aventures de la jeune Avanélia qui après avoir passé 13 ans auprès de sa tante et son oncle, se voit contrainte de retourner vivre avec son père et son associé Wilfried dans la demeure familiale.

Elle n'est dans un premier temps pas du tout prête mais elle finira par prendre ses marques et aimer se père si longtemps absent.

Elle apprendra également à faire plus ample connaissance avec le mystérieux Wilfried qui fera vibrer son cœur et pas que .....

Je me totalement laisser embarquer par ce roman que j'ai littéralement dévoré en deux jours !!!!

Pour la fan d'Egypte antique que je suis, ce roman est un régal puisqu'il mêle habillement certains Dieux Egyptiens avec quelques vampires ...... Un réel bonheur.

J'ai été très déçue de tourner la dernière page et de "limite" rester sur ma fin"... je me serai bien plongée dans le tome 2 immédiatement moi.

La plume de l'auteur est absolument magique et fluide et les mots glissent tellement que l'on est surpris d'arriver si vite à la dernière page.

Même si certaines libertés avec les Dieux et leurs filiations ont été prises, cela ne gêne en rien le pur moment de lecture passé.

Je suis donc tombée sous le charme de cette saga et attend avec impatience la suite.

Je vous recommande donc vivement de vous laisser embarquer à votre tour dans ce fabuleux voyage de la Pierre de sang.

Ce roman est un énorme Coup de cœur je dois le dire.

mercredi 17 août 2016

Mouton le Hérisson de Lénie Plume et Valérie Zloty



4ème de Couverture :

Un petit hérisson préfère la compagnie des moutons à celle de ses semblables. Mais les moutons, eux, le repoussent parce qu’il est petit et qu’ils craignent ses piquants. Mais parfois, les piquants peuvent se révéler utiles, à condition de s’en servir à bon escient !

Mon Avis :

Un petit hérisson qui préfère la compagnie des moutons à celle de ses semblables, va découvrir que ce n'est pas facile du tout de se faire accepter quand on est différent.
Mais un prédateur surgit et tout va changer.

Une très belle leçon de vie magnifiquement dessinée et sublimement racontée par l'auteure et la dessinatrice.

Cette jolie histoire va faire le bonheur de mes petits loulous dès la rentrée des classes.

A vous procurer si vous avez des enfants autour de vous !!!

Azmel - Tome 2 : Magie alternative de Laura Wilhelm


4ème de Couverture :

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? 
Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

Mon Avis :

Léna, notre jeune héroïne se réveille après 6 mois de coma et dois réapprendre à se servir de son corps mais aussi et surtout apprendre à maîtriser les dons qui font d'elle l'Elue.

Elle va découvrir que sa tante et ses cousines lui cachent depuis toujours des secrets qui auraient pu changer beaucoup de choses dans sa vie si elles avaient osé lui dévoiler.

Je dois immédiatement vous indiquer que je n'ai pas lu le tome 1 de cette saga mais cela ne m'a pas vraiment dérangé pour la lecture ni pour la compréhension de l'histoire.

Ce second opus nous plonge à nouveau dans l'univers magique de Léna et de sa famille ainsi que des démons noirs, Rick l'amour de sa vie et ses frères.

Léna est très attachante bien que parfois j'ai eu envie de lui dire de réfléchir un peu plus avant d'agir !

Les autres personnages sont tout aussi touchants et jouent tous un rôle important autour de Léna.

L'auteure a réussi à me faire voyager et vivre cette histoire de l'intérieur. La magie et l'amour sont les deux moteurs de ce roman et l'écriture fluide et harmonieuse nous embarque dès les premières pages.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Léna et de ses amis car les dernières lignes m'ont laissé sur ma FAIM !!!

Je conseille ce roman à tous les amateurs de fantasy mais aussi à tous les autres, vous passerez un superbe moment d'évasion et de lecture.

Un joli coup de cœur de l'été.

dimanche 7 août 2016

NOUVEAUX PARTENARIATS

NOUVEAUX PARTENAIRES

J'ai la joie et l'immense bonheur de vous annoncer l'arrivée de nouveaux partenaires.

Je les remercie tous pour leur confiance.










De l'autre côté de l'eau de Sarah Clain



4ème de Couverture :

Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,
Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »
Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau ?


Mon Avis :

On suit dans ce tome unique, l’histoire d’Enor, jeune garçon de 13 ans qui vit , comme tout adolescent, qu’à l’arrivée de Shadrack, un garçon bien mystérieux et de Dihamm, jeune fille à la langue bien pendue et très populaire.

L'arrivée de ces deux jeunes gens va chambouler le quotidien et la vie toute entière de notre jeune Enor.

Ce roman nous présente une vie utopique où tout est déjà écrit.

L’auteur nous libre ici une histoire fantastique avec une telle crédibilité que je me suis retrouvée projetée dans ce monde imaginaire avec délice.

La plume de Sarah Clain est envoûtante et pleine de simplicité qui m'a permis de me plonger immédiatement dans son univers. 

Les descriptions sont tellement imagées et détaillées que j'ai vraiment eu l'impression de voyager et e vivre cette aventure en compagnie de nos jeunes héros.

Les petits secrets des personnages apportent du piment à leur aventure commune et jusqu'à la fin, je n'ai pas réussi à comprendre ce qui pouvait bien lier tous ces jeunes gens.

Une histoire fantastique ciblée jeunesse mais que les adultes apprécieront tout autant.

Je vous conseille de vous laisser couler de l'autre coté de la sublime couverture en compagnie d'Enor et ses amis.