mardi 26 avril 2016

Les Croz - Tome 1 : La malédiction de Kalaan de Linda Saint Jalmes


4ème de Couverture :

Égypte, 7 novembre 1828 Kalaan Fébus, comte de Croz, ainsi que l'éminent savant Jean-François Champollion, se retrouvent à l'improviste sur les rives de l'antique cité de Tell el-Amarna. 
Pour le jeune noble, c'est la providence qui frappe à sa porte en la personne de Champollion, l'unique être qui puisse déchiffrer les hiéroglyphes qui figurent sur le mur d'entrée du mystérieux édifice que Kalaan vient de découvrir. 
Providence, vraiment ? Car le comte, après s'être introduit dans l'étrange construction, est touché de plein fouet par une malédiction. 
Dès lors, il ne lui reste qu'une seule solution pour contrer l'infâme punition des dieux antiques : rentrer chez lui en Bretagne et aller trouver le gardien des pierres.

Mon Avis :

Une aventure passionnante entre Bretagne et Egypte .... Comment ne pas succomber à ce doux, beau et judicieux mélange.

Retrouver la plume toujours autant fluide, efficace et humoristique de Linda Saint Jalmes fut un vrai bonheur.

Nous faisons donc ainsi connaissance avec Kalaan Fébus, Comte de Croz qui lors de l'une de ses expéditions en Egypte rencontrant le grand Jean-François Champollion, va faire LA découverte : l'entrée d'un mystérieux édifice et subir ainsi la malédiction qui va à tout jamais bouleverser sa vie.

Les personnages sont attachants, passionnants, plein de caractère et surtout dotés d'un humour tout à fait génial.

Linda Saint Jalmes réussi ici un très grand coup de maître en nous embarquant dans son univers mêlant habilement faits réels et fictions ..... Bravo !!!! 

Pour la passionnée d'Egypte que je suis depuis mon enfance et la Bretonne lors de mes vacances, il était tout à fait logique que je me plonge dans cette aventure et je ne le regrette absolument pas.

Le subtil mélange entre divinité égyptienne, druide, personnages connus et fiction se mélangent avec habileté pour un fabuleux voyage.

Ce roman sera donc l'un de mes coups de FOUDRE de ce début d'année 2016 en attendant avec impatience la suite de cette saga.

A votre tour de vous laisser embarquer dans ce fabuleux voyage : frisson, passion et rire garantis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire