mercredi 24 février 2016

Powerful T1 - Le royaume d'Harcilor de S.N. LEMOING



4ème de Couverture :


Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor. 

Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète. 

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. 
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. 
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre. 

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir. 
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Mon Avis :



J’ai tout d’abord été attirée par la couverture, puis par la 4ème de ce roman.

Nous découvrons l'histoire d'un peuple qui, à la suite d’un coup d'état, perd ses richesses, sa splendeur et sa liberté. Plongé dans la peur, le royaume d’Harcilor n'est que le nouveau jouet de son nouveau Roi, Relan, et de son fils, Litar, doté de pouvoirs extraordinaires. 

Quand le peuple décide enfin de se rebeller afin de retrouver sa liberté et sa puissance, le lecteur prend conscience de toute la signification du titre « Powerful », puisque nombre de ses habitants sont dotés de pouvoirs eux aussi.

L’auteure nous embarque dans son monde et nous passionne jusqu'à la dernière page à l‘aide de nombreux détails, d'un langage adapté, et surtout d'une alternance de points de vue entre présent et passé. Ces voyages dans le temps nous emportent parfois dans le passé heureux (ou malheureux) de nos héros, et nous permettent ainsi de mieux comprendre certains traits de leur caractère.

Je dois dire que le très grand nombre de personnages, de lieux et de détails m’a dans un premier temps perturbée, et même dérangée, pour entrer dans l’histoire.

Toutefois, après avoir passé l'étape toujours un peu difficile de la découverte de ce nouveau monde, avec ses noms souvent compliqués et ses descriptions nécessaires mais parfois lourdes, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de ces apprentis guerriers.

La plume de l’auteure est simple, fluide et efficace. L’histoire est assez originale puisqu’ ici, ce sont les humains qui sont dotés de pouvoirs et non pas les orcs, les elfes, ou autres créatures que l'on retrouve habituellement dans les romans fantastiques.

L’auteure a parfaitement réussi à faire en sorte que le lecteur soit captivé, le poussant même à apprendre la langue ancienne du Royaume, appelée Tystena.

J'ai tout simplement hâte de découvrir la suite de ce roman fantastique, qui mérite qu’on s’y embarque avec bonheur et dépaysement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire