vendredi 12 février 2016

J'ai construit la Grande Pyramide de Christian Jacq



4ème de Couverture :

Je suis né il y a cinq mille ans dans un village du sud de l'Égypte. J'aurais dû rester paysan, comme mon père. Mais je me suis révolté contre un scribe de la corvée, le Profiteur, et je me suis enfui pour échapper à la prison.

Dans la capitale, j'ai eu la chance d'être recruté sur un gigantesque chantier, celui de la future Grande Pyramide de Khéops. Embauché au bas de l'échelle, j'ai écouté les paroles de mes maîtres afin de devenir tailleur de pierre. Et j'ai été associé à toutes les étapes de la construction d'une pyramide unique et inégalable.

Vingt ans... 
Vingt ans d'une aventure peuplée de dangers, au cours de laquelle j'ai connu de rudes épreuves, des amitiés indestructibles et un amour fou. 

La vie dont je rêvais et qui s'est construite par mes mains.

Mon Avis :

Je retrouve avec énormément de bonheur l'univers de Christian Jacq qui nous entraîne cette fois pour la construction de la grande pyramide du Pharaon, Khéops.

J'ai passé, comme toujours une superbe beau moment de lecture et de dépaysement .... et quel bonheur de voir enfin soulever quelques mystère sur la construction de ce chef d'oeuvre.

Nous découvrons donc un jeune paysan qui a fil des pages, deviendra bâtisseur sur le chantier de la grande pyramide du Pharaon Khéops, sur le plateau de Ghizeh jusqu'à grimper les échelons et se hisser parmi les meilleurs,

Son parcours est bien évidemment semé de multiples embûches car la réussite attire bien souvent la jalousie, mais il découvrira aussi l'amour, un amour fou pour une belle et mystérieuse jeune femme dont il ne sait rien.

Pour ce qui est des personnages, j'ai retrouvé, comme dans plusieurs des romans de Christian Jacq, "le Vieux" accompagné de son fidèle âne, Vent du Nord, qui comprend tout et répond grâce à ses oreille, tout cela avec une dose de fantastique, qui corrobore ainsi les diverses superstitions et croyances de l'Egypte des Pharaons.

En conclusions, s'il est encore besoin de vous convaincre de vous laisser tenter par un roman de Christian Jacq, je ne peux que vous inviter à lire ce roman qui vous embarquera avec délice et bonheur, aux temps des Pharaons tout en vous donnant des détails incroyables sur la façon dont ces génies de l'architecture ont réussi à construire de tels monuments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...