dimanche 17 juin 2018

Africamorphose de Gilles Milo-Vacéri



4ème de Couverture :

Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.

Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose de l’accompagner en Afrique, pour une mission dont l’objectif est la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.

Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift, jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.

Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux !


Mon Avis :

J'ai tout d'abord craqué pour la couverture de ce roman et puis retrouver l'univers de Gilles ont fait que je n'ai pas hésité une seconde.

Quand en plus, dès les premières lignes tu lis le nom d'un village situé à 4km de chez toi ... tu te dis que ce roman va être génial mais au final, ce roman n'est pas juste génial, c'est un véritable coup de foudre.

Nous faisons la connaissance de Karan, un brillant chirurgien dont toute la vie tourne autour de son métier. Pourtant, un grave accident de la route va tout changer.

Pour lui, commence alors un très long combat. Il va devoir trouver un nouveau sens à sa vie. Comment va-t-il réussir à se reconstruire alors plus rien ne sera jamais comme avant et qu'il a le sentiment d'avoir tout perdu.

Pourtant il y a des rencontres et des moments qui ne sont pas que le fruit du hasard. Encore faut-il savoir les reconnaître et les apprécier à leurs justes valeurs.

L'auteur nous offre ici un récit captivant, émouvant et totalement magique où tous les personnages ont une importance dans l'avenir et la guérison de Karan.
Tout d'abord, il y a Lorenzo, le chauffeur qui a assisté à l'accident et qui est, au fil du temps, devenu ami avec Karan,. Puis Kenza la responsable du convoi humanitaire auquel participe Karan et enfin tous les autres que Karan rencontrera au cours cette expédition hors du commun.

La plume de Gilles Milo-Vacéri est tellement affinée, détaillée et fluide que je me suis immédiatement immergée dans cette histoire et que je l'ai vécue comme si je faisais partie du roman.

Ce livre est une véritable ode à l'amitié et à l'amour, un vrai livre évasion tant les paysages y sont décrits avec précision.

Il y a pour moi les livres que j'aime, les livres coup de cœur qui m'ont touchée et il y a les livres coup de foudre, ceux dont on ne sort pas indemne de la lecture et qui restent gravés dans la mémoire tellement ils nous ont bouleversé, touché et ému.

"Africamorphose" est sans aucun doute, ni hésitation un véritable coup de foudre. J'ai fermé ce roman en étant chamboulée et en regrettant presque que ce soit déjà  la fin.
Peut-être est-ce du au fait que j'ai moi-même été victime d'un accident de la route qui a changé beaucoup de chose dans ma vie et de ce fait que je me suis sentie très proche de Karan.

A vous procurer de toute urgence !!!!!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...