lundi 8 mai 2017

Felicity Atcock - Tome 6 : Les Anges voient rouge de Sophie Jomain




4ème de Couverture :


Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. 

Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.


Mon Avis :

Et voilà qu'enfin, j'ouvre (à mon grand regret) le dernier tome de cette magnifique saga émouvante, éprouvante, drôle et j'en passe....

Je vous indique immédiatement que si vous décidez de vous plongez dans cet ultime volet, assurez que rien ne pourra vous interrompre ... je l'ai commencé hier après midi et comment vous dire que je l'ai déjà fini ..... et oui, je l'ai dévoré.

Je me suis régalée, ravie de retrouver Felicity toujours autant pourvue de sa répartie légendaire et de son franc-parler et de son humour. Et comme toujours, la vie de notre héroïne est loin d'être un long fleuve tranquille.

Quelle merveilleuse idée que d'avoir insérer des touches de rappel sur les précédents tomes et cerise sur le gâteau ... le retour de mon zombie préféré..... J'ai nommé Monsieur Orcus.....

Sophie confirme s'il en était besoin qu’elle a un talent fou et qu'elle sait toujours nous embarquer avec magie dès les premières lignes dans son univers.
Comme toujours aucun temps mort pour notre chère Félicity et ses amis et donc pour nous aussi et je dois dire que j'ai adoré encore plus ce rythme effréné pour clôturer en beauté cette saga.

Mon petit cœur de lectrice a eu beaucoup de mal à supporter certains passages je dois l'avouer. Il va lui falloir un peu de temps avant de s'en remettre et d'autant plus à la lecture des dernières lignes ..... mais mais mais ... comment est-ce possible ??? Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle fin.

L'intrigue est merveilleusement bien ficelée et les personnages restent toujours autant attachants que complexes mais toujours dotés d'une bonne dose d'humour.

Je ne parlerai pas plus en détail de ce dernier volet pour ne pas spoiler les inconditionnels et les autres et je suis également triste de devoir dire au revoir à ces personnages auxquels je m'étais totalement attachée, mais c'est toujours le cas (et le risque) avec une saga aussi addictive que celle-ci.

S'il était encore nécessaire de vous convaincre, je vous en conjure, ne passez pas à coté de ce bijou de lecture .... Cette saga vous transportera et vous fera vivre mille et une aventures.

C'est pour toutes ces raisons que je ne peux que dire que cette saga est mon ENORME ENORME COUP DE FOUDRE mais ça, vous le saviez déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...