dimanche 1 janvier 2017

Les larmes Rouges - Tome 1 : Réminiscence de Georgia Caldera




4ème de Couverture :

« Le temps n est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s y méprendre avec la réalité.


Mon Avis :

Je découvrais ici la face "sombre" de Georgia et quel bonheur de m'etre enfin plongée dans cette trilogie.

Je me suis complètement faite happer par cette histoire de la jeune Cornélia et du ténébreux Henri.

Cornélia est solitaire et morose et ne souhaite qu'une chose, en finir avec la vie mais le destin ou plutôt son passé et même sa vie antérieure va en décider autrement.
Elle va donc ainsi faire la connaissance de l'énigmatique Henri qui tout comme dans sa vie antérieure, va bouleverser sa vie actuelle.

Ce roman est une pure merveille, un de ces romans qui vous marque très longtemps. C'est une perle dans un écrin de velours sombre et doux.

L'écriture de Georgia est raffinée et tout en précision. De plus, le récit est habilement agrémenté de belles descriptions qui lui confère une atmosphère sombre et magique à la fois.
L'intrigue est menée d'une main de maître avec finesse et subtilité, qui envoûte le lecteur dès les premières pages. 

Je ne peux donc attendre plus longtemps et me plonge immédiatement dans le second tome.

Ce premier volet de cette trilogie "Les Larmes Rouges" sera donc le premier Coup de FOUDRE de cette année 2017...... même s'il a été à 99% lu en 2016, je l'ai fini en 2017.

Je ne peux que vous inviter, vous conseiller voire même vous ordonner de vous procurer au plus vite ce bijou de littérature, qui si besoin était de le rappeler, a reçu le Prix Merlin 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...