mardi 6 décembre 2016

Les amants de Troie de Natacha J. Collins



4ème de Couverture :

Troie, Asie Mineure
Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… 
Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

Mon Avis : 

Je tiens avant toutes choses, remercier très sincèrement Natacha pour m'avoir permis de découvrir ce joli roman. Cette marque de confiance m'a beaucoup touchée.

La guerre entre Troie et les Grecs qui dure depuis 9 ans et donc l'origine est l’enlèvement par le prince troyen Pâris de la belle Hélène, épouse de Ménélas.
Aleiria, fille de Ralléos l’orfèvre royal, est la meilleure amie et la confidente de la princesse de Troie, Polyxène et cette dernière est follement amoureuse du guerrier ennemi Achille.
Aleiria est promise à Antinéos mais un événement va tout bouleverser, sa rencontre avec le beau Dareios. 

J'avoue que je ne suis pas une adepte de cette tristement célèbre partie de l'Histoire mais quel magique et magnifique moment j'ai passé en compagnie de ces personnages hauts en couleur mais absolument indispensables.

En commençant ce roman, j'avais un peu peur car les personnages y sont très nombreux mais le contexte historique n'en laissait pas beaucoup le choix.
Natacha a réussi un vrai coup de génie car elle a réussi à mêler cette romance et ce passage de l'Iliade avec tant de justesse et de fluidité que je me suis laissée embarquer à 200% dans ce roman.

Toutes mes félicitations à Natacha pour cette facilité avec laquelle elle réussi à faire en sorte que le lecteur s'immerge complètement dans son roman et vive cette guerre de Troie comme l'un des protagonistes.
Et, en allant encore plus loin, j'imagine tout à fait les heures de recherches et de vérifications qu'il a fallu pour que ce roman puisse voir le jour.

Une fois habituée à tous les personnages, j'ai dévoré ce roman dont les pages ont défilées sans que je m'en rende compte et, à regret, j'ai tourné la dernière avec une pointe de déception que ce soit déjà fini.

Vous l'aurez donc compris, je me suis régalée, évadée et ai vibré intensément avec Aleiria et Dareios ainsi que tous les autres.

Sans l'ombre d'une hésitation, si vous cherchez un magnifique cadeau à glisser sous le sapin cette année, alors offrez (ou faites vous offrir) cette belle romance historique.

1 commentaire:

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...