lundi 6 juin 2016

Askeladen et le pari contre le Troll de Laurent Peyronnet et Godo



4ème de Couverture : 

Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le Pari contre le Troll est un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd'hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo

Mon Avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Nats Editions pour ce Service Presse.

Ce joli conte nous relate l'histoire de 3 frères dont le dernier, le plus chétif mais de loin le plus malin, fera la richesse de toute sa famille.

Un père de famille de 3 garçons, qui ne peut plus travailler, demande à ses fils deux aînés d'aller le remplacer à la coupe du bois, mais ces deux derniers refusent et le père les chasse de la maison.

Le petit dernier, Askeladen décide donc de partir de la maison sans que ses parents le voient et, faisant la rencontre du Troll de la forêt décide de se montrer beaucoup plus fort que lui.

Cette jolie histoire nous prouve bien qu'il ne suffit pas d'être grand et fort pour obtenir ce que l'on veut, il suffit parfois de beaucoup de malice.

J'ai passé un très bon moment de lecture et les petits dont je m'occupe ont été captivés par cette histoire, tous l'ont écoutée sans bruit jusqu'à la fin.

Ce conte, dont l'écriture de Laurent Peyronnet est simple et dont les mots peuvent être compris par les enfants sans qu'on ai besoin de leur expliquer le sens et les magnifiques dessins de Godo permettent aux plus petits de suivre avec les grands.

Je recommande donc ce très joli conte, vos enfants passeront un très bon moment avec une jolie histoire avant le coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire