jeudi 3 mars 2016

Deadpool de Tim Miller




Synopsis :

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. 
A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, 
Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon Avis : 

"Deadpool" de Tim Miller est une étonnante et « drolissime » découverte pour une non initiée des comics telle que moi.

Ce super-héros et anti-héros à la fois vaut vraiment et carrément le détour tant ça décoiffe à tous les niveaux (blagues, hémoglobine, canulars…. Et j’en passe) 

Bien plus que les cascades et scènes d'action en tous genres, c'est à n’en pas douter la personnalité atypique du personnage, héros malgré lui, qui compte et qui fait le film ! 

Et quel phénomène ce Deadpool, complètement déjanté, bavard, drôle et bourré mais alors complètement bourré d’autodérision. 

Ce Deadpool/Wade Wilson, interprété par Ryan Reynolds n’arrête jamais et a de la suite dans les idées et une répartie envers et contre tout ou tous ! 

Bon, je dois admettre que l’on frise souvent, même très souvent les blagues douteuses et limites mais l'ensemble fonctionne tellement bien et ce pour le plus grand plaisir du spectateur. 

Alors, je dois aussi admettre, sinon ma compagne de film va dire que je n’ose pas vous l’avouer, j’ai quelque peu été « dégoutée » par les scènes assez gores mais que l’on oublie rapidement car elles se terminent toujours par une blague, toujours très douteuse de ce cher Deadpool. 

Les autres personnages sont tous impayables et surprenants tel qu’un certain duo de X-Men à mourir de rire. 

Et que dire du fait que ce super-héros, nous fasse profiter d’apartés totalement « Deadpoolesques », une vraie bouffée d’oxygène à fous rires !!! 

Une énorme surprise qui fait du bien au moral !!! Épatant, drôle, original et tellement et totalement décalé. 

Je vous invite à courir dans votre salle obscure la plus proche !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...