dimanche 25 novembre 2018

Intuitions - Tome 1 de Rachel Ward



4ème de Couverture :

Que faire d'un don quand il est maudit ?

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. 
C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... 
Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : tous les passants ont le même nombre au-dessus de la tête. 
Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat. Mais aussi les seuls suspects...


Mon Avis :

Jem a ce don, celui de voir apparaître la date de décès dans les yeux des êtres humains. Elle choisi de s'isoler et de ne jamais laisser son cœur aimer quelqu'un que ce soit en amitié ou en amour.

Mais la vie, avec ses surprises, joue parfois de bons tours. Et le "miracle" pour Jem se prénomme Spider, un jeune homme tout aussi paumé qu’elle. 
Ils apprennent à se connaitre et vont vite devenir la bouée de sauvetage de l'autre. Jusqu'au jour où lors d'une balade à Londres, Jem va sentir qu'il va se passer une chose de grave et ils vont devenir les ennemis publics les plus recherchés du pays.

Une course poursuite contre la police et surtout contre la vie va être le fil conducteur de ce premier volet.
Cette course sera aussi une course pour l'amour. Les deux adolescents vont mûrir au fur et à mesure de leur cavale pour au final se rendre compte que la vie n'est pas si "pourrie", qu'elle peut même être merveilleuse; Une quête de la confiance mutuelle et une véritable ode à l'amour.

De rebondissements en rebondissements, l’inévitable rattrape la réalité offrant une fin de premier tome inattendue et surprenante.

La plume de l'auteure est simple et les mots défilent les uns après les autres et faire en sorte que le lecteur ne se rende pas compte qu'il tourne la dernière page.

Un premier tome accrocheur qui me pousse vers la suite avec pleins de questions. Ce fut une lecture déroutante, sensible et délicieuse.

Une saga fantastique singulière et addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire