vendredi 8 juin 2018

Journal d'une histoire d'amour de Anne-Claire Chillan



4ème de couverture :

Rosaline, 16 ans est comme la plupart des adolescentes de son âge. Avide de nouveautés et de découvertes, elle a pourtant beaucoup de mal à s'aventurer hors des chemins tracés de son confort. Elle y sera cependant obligée lorsque sa rencontre hasardeuse avec le groupe des « marginaux » de son Lycée, la poussera à expérimenter nombreuses des choses qu'elle miroitait sans jamais s'en approcher. D'abord charmée par les amitiés qu'elle s'y fera et par les limites qu'elle acceptera de franchir, elle comprendra bien vite cependant que ce qui l'attire dans ce monde n'a rien à voir avec la drogue, l'alcool ou le danger.

Car Michael, leader assumé de ce groupe, recèle selon elle, bien plus de mystère que tout le reste. Il est, à ses yeux, le point de son aventure auquel elle ne s'attendait pas. Celui à cause de qui elle s'apprête à bouleverser toute sa vie.



Mon avis :

C'est toujours un bonheur de retrouver la plume de Anne-Claire Chillan.

Rosaline est une adolescente qui a du mal à trouver sa place tant au lycée qu'au sein de sa famille. Elle va faire la connaissance d'Olivia et ses amis, jeunes "rebelles" qui vont lui ouvrir la route vers de nouvelles expériences plus ou moins légales et que Rosaline attendait finalement qu'enfin la chenille se transforme en papillon.

Rosaline fera au sein de ce groupe, LA rencontre qui va à jamais changer le cours de sa vie en la personne de Michael Gray.

Je me suis laissée emporter par ce groupe d'adolescent qui en dépit de leur désir de vouloir faire tout ce qui semble interdit, ont pour la majorité d'entre eux, la tête sur les épaules.

Rosaline m'a émue, parfois jusqu'aux larmes. Sa fragilité à fleur de peau m'a touchée profondément.
Michael est un jeune homme qui sous ses airs rebelles est en fait un jeune homme plus que bien sous tous rapports.

J'ai passé un très bon moment de lecture et la plume de l'auteure est toujours autant fluide et simple ce qui permet au  lecteur de s'immerger rapidement dans l'histoire.

On perçoit à la lecture de ce nouveau roman d'Anne-Claire Chillan que sa plume se peaufine, se fait plus fluide pour notre plus grand bonheur.

Je vous recommande ce roman que vous soyez adepte des romances ou pas, vous passerez un agréable moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire