vendredi 23 septembre 2016

Un rôle sur mesure de Pierrette Lavallée




4ème de Couverture :

Un accident, une perte incommensurable, une vie brisée...

Ophélie ne sait pas comment elle pourra surmonter la situation dans laquelle elle se trouve. C’est sans compter sur Jonas, son ex petit-ami et la bande de Zonards qui gravitent autour de lui.

Petit à petit, Ophélie va cesser d’endosser le rôle de la fille cynique, fière, insensible et mettre à nue ses sentiments et sa véritable nature. Mais de nouveaux obstacles vont se mettre sur sa route...

Ophélie se retrouvera à faire des choix cruciaux mais fera-t-elle les bons ?

Mon Avis :

C'est avec le plus grand bonheur que je retrouve la fameuse bande de Zonards et les jeunes issus de l'Elite.

Cette fois-ci, l'histoire est centrée sur la jolie Ophélie que nous avions laissée peste et cynique lors du premier volet de cette saga et qui l'est toujours, si ce n'est plus, complètement brisée à la suite d'un accident de voiture et par dessus tout totalement seule.

Mais c'était sans compter sur Jonas qui, tentant de se convaincre du contraire, l'aime plus que tout et va tout faire pour que son amour pour Ophélie lui permette de retrouver auprès de lui une vie "normale" et surtout 
Cependant, la Ophélie d'aujourd'hui est encore pire que celle qu'il a pu aimé mais Jonas n'est pas décidé à baisser les bras et à la laisser tomber, ni même l'oublier mais Ophélie se laissera-t-elle aidé et fera-t-elle tomber les barrières qu'elle a érigé autour de son cœur ?

Jonas et les zonards sont prêts à tout faire pour venir en aide à Ophélie envers et contre tout et tous puisque c'est sans compter sur la famille Davidson, qui en plus d'être aux abonnés absents pour aider Ophélie à surmonter et supporter sa nouvelle vie, ne veut pas que cette dernière reste avec les Zonards.
Mais Ophélie leur tiendra tête et décidera de rester avec ses "nouveaux amis", aura-t-elle raison ?

Ce nouvel opus est rempli de surprises et m'a émue aux larmes à de nombreuses reprises.
Je me suis complètement immergée dans la vie de Jonas et Ophélie.

Il semblerait que je sois totalement accro à l'écriture et l'univers de Pierrette .... Je suis toujours autant captivée et imprégnées par ses histoires.
Quelle prouesse de pouvoir traiter d'un sujet aussi sensible et souvent tabou avec autant de justesse, et d'émotions. Tout comme Ophélie réapprend à vivre, j'ai fait un bond dans mon passé où je me suis retrouvée dans sa situation et où l'on voit le monde et la vie sous un autre jour.
Ce roman est une réelle et magnifique ode à la vie.

La fin de ce second volet nous laissant avec une tonne de questions, j'attends donc la suite pour mon plus grand plaisir puisque cela signifie que je vais retrouver Jonas, Ophélie et tous les autres même si le prochain opus sera concentrée sur un autre personnage, jusque là secondaire.

Je vais donc une nouvelle fois et comme à chacun de ses romans, vous inviter à vous plonger dans l'univers de Pierrette, vous ne serez pas (même jamais) déçu.

Encore (et toujours avec Pierrette) un énorme
                                                   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire