mardi 6 octobre 2015

Les Neuf Gardiennes des Arts de Rachel BERTHELOT



4ème de Couverture :

Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture.

Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, librairie du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie...


Mon Avis :

J'ai commencé ce roman sans vraiment savoir quel genre d'histoire j'allais lire. Mais je dois avouer que dès les premières pages, je me suis littéralement faite embarquer et n'ai pu lâcher ce "joyau".

J'ai craqué d'une part car j'adore Rachel BERTHELOT en tant qu'auteure mais aussi en tant que personne et la couverture de Feather Wenlock est tout simplement magnifique (comme toutes ses créations !!!!).

Autant dire immédiatement que ce roman est un pur 
.....

Rachel BERTHELOT dont je retrouvais ici la plume avec bonheur, mais en solo cette fois, a encore réussi à me transporter dans cette histoire pour le moins originale.

J'avoue avoir refermé ce roman en me demandant comment Rachel avait-elle bien pu avoir l'idée d'une telle histoire ?

J'ai été tenue en haleine de la première à la dernière page. Le style "Rachel" étant toujours aussi efficace, fluide mais drôle.

Les mots défilent, les pages se tournent et on se surprend à tourner la dernière et penser : j'en veux encore PLUS ....

Je me suis complément immerger dans cette aventure avec Beth, Adrian et tous les autres personnages.

J'ai été touchée par le personnage de Beth, qui en dépit de tout ce qui lui arrive, ne perd jamais son humour et garde la tête froide.

Aucun temps mort dans le récit, on n'a pas le temps de souffler que déjà ça rebondi !!! Un superbe moment de lecture.

Vous vous imaginez donc bien que je ne peux que vous conseiller de le mettre, si ce n'est pas déjà fait, dans votre PAL sans plus tarder .....
 

2 commentaires:

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...