lundi 31 août 2015

A un murmure de toi, je suis de Auror DUPIN



4ème de Couverture :

Dans ce nouveau recueil, Auror Dupin nous propose des poésies plus orientées sur l'amour dans la première partie qui s'intitule "Murmures d'amours" ainsi que d’autres plus diversifiées dans la deuxième partie s'intitulant "Murmures d'ailleurs".

Ces poèmes sont diverses fenêtres sur une âme romantique, sur le sentiment amoureux et le ressenti de la vie en général. 

Offrez-vous une balade en un cœur aspirant à battre toujours plus fort.


Mon Avis :

Voici ma première chronique sur un recueil de poésie.

Un très grand merci à Auror DUPIN de m'avoir accordée sa confiance une seconde fois et de m'avoir permis de me plonger dans une lecture inconnue pour moi, la poésie.

Vous vous en doutez bien, lire un recueil de poésie n'est en rien comparable à la lecture d'un roman.

Chaque poème étant une oeuvre à lui tout seul.

Nos histoires personnelles font que parfois, des mots vous touchent au plus profond de vous et cela a été le cas avec le poème intitulé "Loin de vous" qui m'a émue aux larmes. 

Ces poèmes sont également très différents les uns des autres et évoquent tous des sujets divers et variés tels que l'eau, la forêt, l'Armorique mais le dénominateur commun à tous ces textes est l'AMOUR avec un grand A...

L'écriture de poèmes n'est pas un exercice facile (pour en avoir écrit quelques uns dans ma jeunesse) et Auror DUPIN arrive très bien et très joliment à nous embarquer dans son univers au fil des mots.

Ce nouvel exercice de lecture pour moi s'est révélé être un très bon moment de lecture qui plus est, riche en émotions.

J'ai lu ce recueil en une seule fois, mais je relirai à coups sûrs de temps en temps un des poèmes.

Si tout comme moi, vous êtes curieux de lire quelque chose de totalement différent, je vous conseille de vous laisser bercer par le doux "MURMURE" des mots d'Auror DUPIN. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...