samedi 31 août 2019

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz


4éme de Couverture :

Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle. Fils d'un général et d'une Cheveux-Noirs rebelle, 
Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l'Empire kel'yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s'élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l'écart. 
Mais l'ombre du dieu de l'ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.


Mon Avis :


Après le coup de cœur du tome 1, j'avais hâte de me replonger dans cet univers atypique, unique et addictif.

Nous sommes dix ans après les derniers faits. Nous suivons donc Herdred, le fils aîné de Shelun et Aydred. 

Herdred, jeune garçon de dix-neuf ans, va aller de désillusions en désillusions. Il va souffrir, faire des rencontres mais aussi et surtout réfléchir sur ses choix au fur et à mesure de ses mésaventures. 
Pour le reste, je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.

Au cours de ses aventures, il fera des rencontres qui changeront radicalement sa façon d'aborder la vie, mais surtout sur les principes qu'on lui a inculqué et plus particulièrement ceux de son grand-père, le Ministre.

Il va en apprendre beaucoup sur lui, ronger son frein et tenter de changer le cours des choses.

À côté de ça, nous ne sommes pas en reste du côté de l'action. En constant suspense, nous tournons les pages en se demandant à chaque fois ce qu'il peut bien se passer, ce qui va advenir de nos personnages, comment ils vont évoluer et si nous n'allons pas en perdre quelques uns en route.

La plume de l'auteure est toujours autant poétique que prenante et douce. Elle nous accroche dès les premiers chapitres.
Je suis passée par toutes les émotions à la lecture de ce second opus. Et je vais immédiatement rassurée l'auteure en lui précisant que "je n'ai pas eu envie de te tuer"

Concernant la fin, je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai été très touchée, les larmes aux yeux. 
L'auteure a réussi là un coup de maître car j'étais à mille lieux de m'en douter, car elle nous offre ici un subtile mélange de beauté et de tristesse. 

Je vous laisse donc découvrir cet univers atypique, unique et addictif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...