lundi 17 juin 2019

Le code Khéops de Benjamin Faucon


4ème de Couverture :

Enquêteur du NYPD puis mercenaire, Ryan Fall ne pouvait se douter que sa retraite anticipée et sa carrière naissante d'écrivain lui feraient vivre les plus obscurs moments de son existence. 
Pendant un braquage sanglant en plein cœur de New York, une tablette égyptienne antique est dérobée. Ryan, en quête d'inspiration, enquête sur l'affaire. 
En compagnie de l'intrépide et séduisante agente du FBI Kayla Lyons, avec qui il entretient une relation très ambiguë, il se retrouve plongé dans un complot international élaboré par de dangereux fanatiques.


Mon Avis :

Je découvrais avec ce roman l'univers de l'auteur, Benjamin Faucon.

Je dois d'ores et déjà dire que j'ai été attirée par le titre car en grande fan depuis toujours de l'Egypte antique, je ne pouvais pas passer à coté de ce roman.

Je me suis régalée. Un vrai bon polar comme je les aime. Suspens, Humour, Amour tels sont les ingrédients phares de ce roman.

Ryan Fall décide après des années d'hésitations, à se lancer dans l'écriture d'un roman. Mais il doit pour cela trouver la bonne idée pour faire que son roman puisse prendre vie..... et s'il a de la chance, pouvoir être publié.

Un vol plus que sanglant d'une tablette égyptienne au MET de New York va lui apporter un début d'histoire à coucher sur le papier.

Et le voilà embarqué malgré lui dans une aventure folle qui l’entraînera jusqu'en Egypte et ses magnifiques temples et sites.

J'ai eu le sentiment de mener avec le personnage principal l'enquête tellement les détails y sont habilement écrits et je me suis retrouvée au cœur des pyramides de Gizeh, du temple de Louxor et tous les autres sites visités par notre héros, comme lors de mon voyage en ce magnifique pays.

L'écriture de l'auteur est simple et fluide ce qui permet de s'imprégner totalement et rapidement de l'univers dans lequel il a décidé de nous embarquer.

Un vrai régal, un vrai moment d'évasion et une superbe lecture.

A vous procurer sans plus attendre.

1 commentaire:

  1. d'accord sur presque tout. Sauf que de nombreuses coquilles figurent dans l'édition et qui auraient du etre éliminées avant la parution. Parfois un mot pour un autre. Dommage pour un livre de cette qualité et qui se lit avec un réel plaisir. le mot "éperdument" plait éperdument à notre auteur. lol. A lire pour passer de bons moments

    RépondreSupprimer

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...