dimanche 10 février 2019

Berthe, 27ans, 1m57, 50kg, rêve de rencontrer le Prince Charmant (au rayon patates-aubergines) de Lhattie Haniel


4ème de Couverture :

Berthe, 27 ans, 1m57, 50 kilos, véritable rousse, et ayant prénommé ses seins Brad et Pitt, rêvait il y a encore 6 mois de pouvoir afficher le statut "Mariée" sur son Facebook. 
Finalement, elle se retrouve avec celui de célibataire. 6 mois que Simon l’a quittée pour une blonde aux jambes interminables. 6 mois qu’elle se coltine une séance de psy par semaine pour s’en guérir. 6 mois qu’elle rêve de faire l’amour. Heureusement pour elle que deux étages au-dessus de son appartement habite sa meilleure amie Caroline, aux goûts sexuels éclectiques. 
Un soir avec Caroline, Berthe refait le monde. Ainsi reboostée par les paroles de son amie, elle décide de forcer le destin et de rencontrer l’homme qui lui fera oublier son ex. Mais comme elle travaille dans une maison de retraite, la probabilité d’y rencontrer l’élu est plutôt mince, même en priant la Fée bleue ! Berthe songe qu’elle pourrait alors rencontrer l’élu à la supérette du coin, au rayon patates-aubergines. Un soir après le travail, elle décide de voir si Cupidon a répondu à son appel…

Mon Avis :


C'est toujours pour moi un bonheur que de retrouver la plume et l'univers de Lhattie et ce nouveau roman n'échappe pas à la règle.

Je me suis RE..GA..LEE.... un vrai pur super moment de lecture feel-good comme j'aime à les appeler. Une lecture sans prise de tête, qui fait du bien au moral quand on en tourne les pages et dont on n'a pas envie de quitter les personnages tellement ils sont attachants.

Amour, romantisme, amitié et le tout saupoudré d'une méga dose d'humour. Voilà les ingrédients de cette comédie romantique des temps modernes.

Nous faisons donc connaissance avec Berthe, jeune et jolie rousse qui cherche désespérément SON prince charmant et lorsqu'elle "tombe" sur un bel inconnu au rayon patates-aubergines de sa supérette, elle n'en revient pas.
Sa meilleure amie Caroline quand à elle, cherche aussi chaussures à son pied et quand elle le trouve, Berthe est super heureuse mais ..........

Je ne ferai pas plus long car je souhaite vous donner envie de découvrir ce roman et pas tout vous dévoiler dans ces quelques lignes.

La plume de Lhattie, tout en finesse, en simplicité apporte une fluidité tout en douceur à ce roman.

Je vous recommande cette lecture car vous passerez avec super moment avec Berthe dont l'humour et la maladresse n'a pas été sans me faire mourir de rire à de nombreuses reprises.

A lire sans aucune modération et sans plus attendre pour oublier la morosité ambiante de l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire