jeudi 13 décembre 2018

L'anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget



4ème de Couverture :

Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.

Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?


Mon Avis :

Romy est étudiante en médecine, et doit donc effectuer des stages dans les différents services de l’hôpital. 
C'est ainsi qu'elle commence un stage en chirurgie orthopédique, stage qui s’annonce difficile à cause de la mauvaise réputation des chefs de service.
Elle va donc faire connaissance avec le Docteur Marco Latoré, dragueur invétéré qui est l’un de ses chefs.
Marco va vite déceler chez Romy sa passion, son savoir-faire et sa volonté de s'investir.

La situation est loin d’être évidente, pour plusieurs raisons. 
Tout d’abord leur statut respectif ne rend pas facile une relation : étudiante, docteur… 
Ensuite, Marco est papa d'une petite fille et en couple avec la maman de celle-ci, même si la relation au sein de ce couple est loin d'être idéale.

Romy refuse de devenir la "maîtresse" briseuse de ménage et va tenter de tout faire pour ne pas succomber à cette attirance qui la pousse inéluctable vers Marco.

Nous ressentons bien l’intensité des émotions augmenter au fil des pages pour au final faire en sorte que les deux personnages principaux ne pourront pas lutter et cela malgré toutes leurs bonnes résolutions.

Une romance comme on a très peu l'occasion d'en lire puisqu'elle se passe dans le milieu médical. Milieu parfaitement décrit et qui n'est pas sans m'avoir fait penser à toutes ces séries que j'ai dévoré.

J'ai été embarquée dans cette romance dès les premières lignes et l'évolution de la relation entre Romy et Marco a eu raison de ma volonté à vouloir finir le roman sans le poser.

La plume de l'auteure s'affine de pages en pages et la fin qu'elle a choisi nous pousse plus que de raison à vouloir nous plonger dans la suite sans attendre plus longtemps. (ce que je vais faire immédiatement.)

J'ai adoré tous les personnages, les principaux comme les secondaires. Tous ont leur importance et s'imbriquent dans l'histoire afin de mieux cerner le couple Romy - Marco.

Une romance comme je les aime et la fluidité de l'écriture de l'auteure a fini de me convaincre.

Je vous invite à découvrir l'univers de Judicaëlle Bouget, vous passerez un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...