samedi 20 janvier 2018

The most beautiful - Ma vie avec Prince de Mayte Garcia



4ème de Couverture :

Prince est rapidement devenu l'une des icônes du monde musical. Derrière l'artiste se cachait un homme réservé et énigmatique. Peu ont eu l'opportunité de le connaître véritablement. Mayte Garcia fut sa danseuse, sa muse, son épouse et la mère de son enfant. Dans ce livre, elle partage son regard unique, intime et révélateur, sur la vie personnelle et professionnelle de Prince.
Elle évoque tout, de leur rencontre atypique dans les coulisses d'un concert à leur mariage digne d'un conte de fées. Elle nous plonge dans leur univers artistique et révèle les échecs familiaux dévastateurs qui ont mis fin à leur relation.
Nul autre n'aurait pu dresser un portrait aussi profond et nuancé de Prince. Un récit surprenant, authentique et émouvant.

Mon Avis :

Beaucoup d'entre vous ne seront pas surpris de cette lecture quelque peu inhabituelle pour moi.
Je ne lis jamais des livres sur les people mais là, comme dire, je n'avais pas vraiment le choix.

Et je ne suis pas déçue de l'avoir lu. J'ai appris des tas de choses sur mon idole Je ne pensais mêle pas en apprendre autant en un seul roman mais cela est finalement normal puisque l'auteure de ce roman n'est autre que l'ex-femme de Prince, donc quelqu'un qui a vécu au plus près de la star pendant  plusieurs années.

Mayte n’a que 16 ans quand elle croise la route de Prince. Ce dernier finira par la contacter et ils passeront des heures au téléphone et finissent par nouer des liens au delà de l'amitié.

Très vite, Prince lui propose de travailler avec lui et une chose en entraînant une autre, ils finissent par se marier. Sauf que les histoires d’amour ne finissent généralement bien que dans les contes de fées ou les films et dans le cas présent, l’histoire de Mayte et Prince sera plus que douloureuse.

Ces deux âmes sœurs finiront par se séparer après avoir traverser autant de tempêtes de bonheur qu'un cyclone dévastateur, avec la perte de leur fils.

Je voudrais d’abord souligner que plume de l'auteure, fraîche et sincère qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense et ressent, a réussi à me faire sentir l’amour si puissant qu’elle ressentait pour son mari. 

En revanche, Prince restera malgré tout difficile à cerner. J'ai eu le sentiment que bien qu'il l'ai aimé profondément et sincèrement, elle n'aura pas pas réussi à guérir cet homme complexe, torturé, et quasi ingérable. 

Etant une fan de Prince depuis mon adolescence, je dois dire que j'ai été parfois choquée de voir comment finalement il s'est laissé embarqué dans des "croyances" qui n'auront fait que l'éloigner un peu plus de la réalité et surtout de la seule personne qui sera à tout jamais son âme sœur.

Ce récit sincère d'une personne très attachante a fini de me convaincre que Prince était un génie la musique, bourreau de travail et faisant toujours en sorte d'être entouré des meilleurs. Mais au delà de ce fait que je savais déjà, ce roman m'a fait découvrir mon idole sous un jour nouveau et je n'écouterai désormais plus de la même manière certaines de ses chansons.

Pour tous les inconditionnels de Prince et pour les curieux, un très beau roman à dévorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...