lundi 12 décembre 2016

Lever de rideau de Pierrette Lavallée


4ème de Couverture :

Le secret de Mélina a été éventé et c’est avec stupéfaction que les Zonards apprennent qu’elle est la maman d’un petit garçon. Mais c’est pour Ophélie que le choc est rude, lorsqu’elle apprend que le père n’est autre que... Léopold, son frère.

Léopold Davidson est un membre de l’Élite, il ne vit que par elle, pour elle et s’apprête à convoler en justes noces avec une jeune femme de sa caste sociale, mais c’est sans compter sur le destin qui s’en mêle en le mettant en présence d’un fils dont il ignorait l’existence.

Mais entre le passé, les trahisons et les mensonges, les sentiments des deux jeunes gens seront mis à rude épreuve. Mais pourront-ils surmonter leurs différences pour leur bien-être de leur petit garçon ?

Mon Avis :

Toujours autant de plaisir pour moi de me plonger dans l'univers de Pierrette et retrouver la bande de Zonards fut un vrai bonheur et une suite que j'attendais avec impatience.

Nous avions quitté les Zonards sur la découverte de l'enfant de Mélina et que le père de ce bout de chou n'est autre que Léopold, le frère d'Ophélie et accessoirement membre de l'Elite.

C'est donc leur histoire commune qui est à l'honneur dans ce nouvel opus de cette saga.
Comment va réagir Léopold à la découverte de cette paternité ?
Mélina arrivera-t-elle à lui pardonner tout ce dont elle le croit responsable ?
Arriveront-ils enfin à former une vraie famille ?

Voilà donc les questions dont vous obtiendrez les réponses en vous plongeant dans cet énième volet des aventures des Zonards et peut-on espérer, tout comme pour les précédents, une happy-end ??
Ceux qui connaissent la plume de Pierrette, auront immédiatement la réponse.

Je suis tellement accro à l'univers de ma Pierrette que je finis par me dire que mes chroniques ne font que son éloge et bien je ne dérogerai pas à la règle et je suis toujours autant fan de son univers, de son écriture, de son style.

Les personnages sont toujours autant attachants et je dois dire que j'attendais avec impatience la suite des aventures de cette bande et de savoir comme Mélina allait évoluer.
Je n'ai pas du tout été déçue puisque j'ai dévoré ce roman en moins d'une journée mais je dois tout de même soulever un point qui m'a "chagrinée".... c'est quoi cette fin ???, enfin ceci dit, cela laisse donc présager un nouvel épisode qui cette fois serait centré sur la sombre et mystérieuse Sasha .

Encore un joli roman que je vous invite à faire figurer dans votre PAL, superbe moment d'évasion garanti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire