mercredi 30 mars 2016

Le Ciel Perdu - Jusqu'à ta tombe de Guy Paulin Bisuu




4ème de Couverture :


« L'encre de ma plume ne peut plus se passer d'esquisser mes souvenirs, et je ne peux taire mes pensées puisqu'elles giflent mon désir ardent de revivre cette histoire. Il y a peu, nos chemins s'acheminaient vers un lendemain heureux, j'avais cru à l'étincelle qui venait de s'allumer, ton amour m'avait rendu aveugle et même les oiseaux étaient témoins des chants que tu me destinais. Je m'étais vraiment abandonné à toi, ma naïveté avait eu raison de moi, mais je ne la condamne pas, mon effroi avait disparu à ta présence, mes envies émanaient de toi, tu étais vraiment ma source d'inspiration. Charlotte, c'est sur le bord du lagon qui longeait la ville que nos premiers regards s'étaient séduits, je me souviens du bleu clair qui colorait le lagon s'arrimant au décor joyeux du ciel. »

Mon Avis :

Stéphane, jeune homme timide, est sous le charme de la belle et intouchable Charlotte.

Jusqu’au jour où Charlotte lui fait un signe et qu’il trouve enfin le courage de lui répondre. Il va ainsi naître entre les jeunes amoureux une histoire d’amour peu banale.

Charlotte tombe malade et est condamnée, seulement la vie semble vouloir lui donner plus de temps pour pouvoir vivre son amour avec Stéphane. 

Je suis encore sous le choc de cette histoire qui m’a littéralement bouleversée et complétement touchée. 

La plume de l’auteur est tout à fait poétique et nous transporte dans cette histoire d’amour de deux adolescents, qui prêts à tout pour profiter du peu de temps que leur attribue la vie, profitent de chaque seconde à 200%. 

Le style très particulier puisque très poétique de l’auteur m’a permis de rentrer très vite dans l’histoire et de pleinement vivre ce roman. 

Les descriptions des lieux, des personnages et des sentiments y sont parfaitement détaillées. Très belle performance de la part de l’auteur. 

Cependant, les fautes d’orthographe et de syntaxe assez nombreuses gâchent quelque peu la fluidité avec laquelle le lecteur pourrait lire ce roman.

Je dois dire que cela m’a dérangée mais ne m’a pas empêchée de craquer pour ce roman et d’être sous le charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...