vendredi 18 mars 2016

L. de Inès Cléda


4ème de Couverture :

Léonie adore observer les gens et coucher ses réflexions sur le papier mais elle est loin d’imaginer ce qui va lui arriver…

Mon Avis :

On découvre dans ce roman une jeune femme, Léonie, qui rêve depuis très longtemps de devenir écrivain, mais sans oser franchir le pas. Alors en attendant, elle se contente d’observer les gens et de noter sur son carnet ses réflexions. Mais un jour, un bel inconnu va tout changer !

Alors quelle énorme surprise que ce roman !

Je n’en reviens pas ! Je suis totalement sous le charme.

L’écriture est fluide, parfaitement efficace, et je me suis laissée happer dès les premières pages.

Quelle belle leçon de vie nous livre ici Inès Cléda ! D'ailleurs, je me demande si ce roman ne serait pas un peu (beaucoup) autobiographique.

Je ne peux cependant pas vous en dire davantage sans risquer de spoiler et risquer de tout gâcher. 
J’ajouterai simplement que je l'ai lu en quelques heures seulement (bon, en seulement 2h en fait !).

Donc si je vous invite à vous laisser bercer par ce coup de cœur, cet argument est-il suffisant pour vous convaincre ?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu et pareil, je suis sous le charme :) Je le conseille vivement !!

    RépondreSupprimer

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...