samedi 23 janvier 2016

Eveille-Moi ! de Christie BRONN


4ème de Couverture :


Il m'a retrouvée, j'ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.

Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux.

Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.

Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ?

Mon Avis : 

Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune idée de ce qui m’attendais… et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire.

Emily, une jeune femme au passé plus que douloureux, fait tout pour tenter de vivre normalement lorsque, lors d’une soirée avec son meilleur ami Hugo, lui aussi écorché vif depuis sa jeunesse, elle rencontre le beau et ténébreux Ethan.

Ethan, milliardaire et avide de tout contrôler, même dans les moments les plus intimes, s’avère lui aussi avoir un passé sensible.

Comment Emily arrivera-t-elle à surmonter les sentiments d’amour et de désir si profondément enfouis depuis tant d’années ? 

Comment Ethan arrivera-t-il à dompter Emily et faire qu’enfin elle fasse tomber les murs qu’elle a érigés autour de son cœur ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire à la lecture des premiers chapitres, ce livre n'est pas du tout dans le style "Cinquante nuances de Grey" ou "Crossfire" puisqu’ici les scènes de sexe n’en sont pas l’attrait principal, elles n’occupent en effet qu'une place mineure dans le récit. L’auteure a préféré développer la psychologie des sentiments.

Les personnages sont très attachants, et j’avoue qu’Emily m’a souvent émue aux larmes à l’évocation de son passé.

L’auteure a réussi à mêler thriller, romance, érotisme avec talent, grâce à une écriture fluide et efficace.

L’insertion d’extraits du journal intime tenu par Emily au début de chaque nouveau chapitre rajoute une touche d’originalité à ce roman.

En résumé, je suis littéralement tombée sous le charme de ce livre et me suis laissée embarquer avec bonheur par l'histoire d'Emily et Ethan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...