jeudi 30 avril 2015

Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan de Cécilia CORREIA



4ème de Couverture :

" Dorsetshire, 25 Octobre 1836,

Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde.

Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée.

Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.

C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau..."


Mon Avis :

Judith quitte son pensionnat pour accompagner son oncle Graham en Inde.

Ce dernier, devenu son tuteur à la mort de sa mère, est botaniste-scientifique et étudie la faune et la flore.

Cette demoiselle au caractère plus que bien trempé était loin de se douter de ce qui l'attendant une fois arrivée à destination.

Mon Dieu !!! Quel Voyage !!!

Je n'arrivais pas à refermer ce roman que j'ai dévoré en deux jours...

Je n'avais qu'une idée en tête .... le finir (en croisant les doigts pour un happy end .. bien entendu).

Je n'en reviens toujours pas .. Comment Cécilia CORREIA a-t-elle fait pour réussir à nous transporter aussi loin avec autant de facilité ??

Tout simplement, je pense avec la simplicité et la fluidité de son écriture ........

J'avais été prévenue du coté "addictif" de ce roman et je dois vous avouer que le mot est bien faible.

Je n'ai pas ( ni VOULU) m'empêcher de succomber à ce voyage en Inde.

Quel BONHEUR !!

Je n'ai eu aucun mal à prendre ce roman à bras le corps et à me laisser embarquer avec Judith et Devak !!!

Les descriptions des lieux ne laissent aucun doute... On est bien en Inde et on en sent même toutes les odeurs et tous les parfums !!

Un vrai et pur moment de voyage !!!!

Je peux donc vous l'avouer ... Ce roman est un énorme mais énorme coup de cœur...



FONCEZ vous procurer votre BILLET et prenez le temps de voyager !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...