samedi 28 février 2015

Eleanor & Park de Rainbow ROWELL


4ème de Couverture :

1986 : Lorsque Eleanor,nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à coté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment.

Pourtant, peu à peu les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.




Mon Avis : 

Eleanor, petite rousse rondouillette débarque dans sa nouvelle ville et nouvelle vie après un an toute seule, loin de sa mère, ses frères et sœurs.

Elle y rejoint toute sa famille ainsi que son beau-père qu'elle déteste autant qu'il la déteste sinon plus dans une maison où tous les enfants dorment dans la même chambre, où l'eau chaude et le chauffage ne sont pas monnaie courante et où l'argent ne coule pas à flot.

Park vit avec ses parents et son frère dans une agréable maison. Il a tout pour être heureux mais pourtant il se sent seul.

L'arrivée d'Eleanor, un beau matin dans le bus scolaire va tout changer !!

Ces deux adolescents que tout oppose finiront par être attirés l'un par l'autre et devenir inévitablement plus que de simples amis.

Cette histoire m'a fait passé un agréable moment.
J'avoue que le style haché et les phrases enfantines m'ont plutôt fait penser à un journal intime tenu par Eleanor et Park qui je dois dire sont très vite attachants.

Petit (ou plutôt gros) PLUS : cette histoire m'a ramenée à ma propre adolescence et m'a parfois émue aux larmes, ayant ressentie à cette époque certaines de ces émotions !!!!

Cependant, en tant que maman j'avoue que j'ai apprécié de pouvoir entrer dans la tête de nos chers ados ....

Petit bémol : on devine assez facilement la fin de ce roman.

Vous pouvez donc vous lancer dans cette lecture, et d'autant plus, si vous aussi vous avez gardé votre âme d'ado !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...