mardi 15 décembre 2020

Joue avec moi (au commencement) de Olivia Bourgeois et Amanda Lepaje ...... [Pour Lecteur Averti]

 


4ème de Couverture :

Amanda, Olivia, deux femmes diamétralement opposées. L’une est vidée de sensualité, coincée dans un nouveau corps qu’elle ne parvient pas à apprivoiser, elle se referme et perd petit à petit sa féminité. L’autre se sent emprisonnée, sa folie ne demande qu'à s'exprimer. Elle déborde d’envie de s’évader, loin des griffes de son mari devenu oppressant au fil des années. Toutes deux se rencontrent sur leur lieu de travail, leur relation est emplie d’animosité. Elles se détestent et ne s’accordent pas, jusqu’au jour où, un homme va malgré lui changer leur quotidien... Se rapprochant dangereusement, elles flirtent avec l’interdit, bouleversant leur sens moral, elles deviennent de redoutables complices et s’entrainent tour à tour sur un terrain de jeu commun... le sexe !
Sauront-elles préserver leur amitié au-delà des plaisirs charnels ?

Mon Avis :

Je remercie Amanda Lepaje et Olivia Bourgeois pour m'avoir permis de découvrir leur univers.

Je ne savais pas du tout ce qu'il m'attendait, à part que c'était un livre érotique.

Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. La plume des auteures est fluide, simple et permet au lecteur de s'immerger totalement dans l'histoire. Elles sont tellement complémentaires dans leur style qu'il est quasi impossible de savoir laquelle des deux a écrit tel ou tel passage.

Tant il est impossible de démêler la part d'autobiographie de ce livre. Et oui, quand on choisi d'appeler les héroïnes de son histoire comme son propre prénom et nom, il y a de quoi semer le doute dans l'esprit du lecteur. Je dois vous avouer que je n'ai pas réussi à résoudre ce mystère. C'est donc  vous dire si les auteures manipulent avec brio l'harmonie des mots.

C'est une histoire que je trouve résolument moderne puisqu'elle aborde des problématiques de couple dans laquelle chacun d'entre nous peut facilement se retrouver à un moment de sa vie.

C'est une agréable et étonnante découverte. Je ne doutais pas une seule seconde qu'il me plairait. 

J'ai été happée par l'histoire des deux héroïnes, Amanda et Olivia. Deux jeunes femmes touchantes, pétillantes et très attachantes.

Grâce à leur complicité, elles nous embarquent avec elles dans leurs doutes, leurs faiblesses mais leurs réussites. 

Cette histoire nous amène à nous poser des questions sur la relation de couple dont les sentiments peuvent s'effriter au fil du temps, ou sur le fait que la femme parfois s'oublie physiquement et prend moins soins d'elle lorsqu'elle devient maman, ou encore sur la sexualité qui peut devenir routinière et donc moins sensuelle, et je pourrai ainsi continuer à vous en lister encore. 

En tout cas je n'ai pas vu passer le temps. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Pour celles qui voudraient s'évader de leur "train train", celles qui souhaiteraient rêver ou simplement pour les curieuses, je vous recommande cette lecture. Bon bien entendu, elle n'est pas à glisser sous le sapin sans bien connaître le destinataire du cadeau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire