lundi 23 novembre 2020

Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain


 

4ème de Couverture : 

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...


Mon Avis : 

Comme à chaque nouveau roman de Sophie Jomain, je suis sure de passer un super moment de lecture où je vais râler car je vais le lire trop vite.

Agathe Murano est très investie dans son rôle de décoratrice pour les Galerie Hartmann. 
Mais à la mort de son fondateur, les choses vont changer car la direction va être assurée par le fils Alexandre et ce dernier n'a pas du tout la même vision de Noël que son illustre père.
La première rencontre entre Agathe et Alexandre ne va pas se passer dans les meilleurs conditions et cela va va engendrer des tensions importantes car Alexandre décide de changer toutes les décorations à quelques jours seulement du lancement des Fééries.

Alexandre Hartmann est un jeune homme dont la perte de son père va avoir de très nombreuses répercussions. 
En voulant apposer sa marque dès son arrivée et pas forcément de la manière la plus douce, il va s'attirer les foudres de bon nombre de ses employés. 
Ses idées ne sont pourtant pas si mauvaises mais il devrait mettre les formes pour que les employés comprennent le pourquoi de tous ces changements de dernière minute.

J'ai adoré Agathe car elle donne sans compter et cette passion qui l'anime est contagieuse.
Elle arrive à mener sa carrière professionnelle et à élever sa nièce Chloé dont elle a la garde d'une façon qui force l'admiration.
J'ai dans un premier temps détesté Alexandre et ses grands airs mais au fil des pages on apprend à mieux cerner ce jeune homme qui a une enfance compliquée auprès d'un père très aimant mais absent et d'une mère rigide et distante.

La tension va donc monter crescendo au fil des rencontres entre nos deux héros mais on sent qu'une entente est possible si chacun laisse son égo de coté et tente de communiquer en douceur. 

La magie de Noël finira t-elle tout de même par opérer ? 
Les vœux émis par chacun à l'oreille du chat Mr Scrooge se réaliseront ils ?

J'ai passé un superbe moment de lecture comme je les aime. Je me suis laissé happée par cette fabuleuse romance de Noël.

Je serai bien restée plus longtemps avec Agathe, Alexandre et tous les autres.

Si vous êtes comme moi fan des romances de Noël et plus généralement des supers romans feel-good et bien je vous recommande de vous laisser embarquer dans cette aventure féérique.

Merci encore à Sophie Jomain de toujours nous faire vibrer à chacune de ses nouvelles sorties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...