vendredi 8 novembre 2019

Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs


4ème de Couverture :

Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté. Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...


Mon Avis :


Alice a tout pour être heureuse si ce n'est qu'elle a une mère étouffante qui lui reproche de ne pas être mariée à 39 ans et un père remarié avec une jeunette de 25 ans. 

C'est lors du mariage de sa sœur sur île paradisiaque que Alice va être contrainte, pour se débarrasser  au plus vite de son "envahissante" famille, de se transformer en détective afin de trouver le meurtrier et de pouvoir rentrer chez elle.

En parallèle de son enquête, nous suivons ses aventures amicales et sentimentales où fous rires et mojitos (énormément de mojitos !) sont au rendez-vous.
Alice a des sentiments pour son meilleur ami, Vincent, mais il l'a déjà repoussée par le passé et la situation n'est donc pas simple entre eux.

Alice est une jeune-femme à laquelle on s'attache facilement : un caractère bien trempé, un humour cynique et des addictions prononcées pour le jeu et pour le mojito.

Un roman court mais tellement drôle et super rafraîchissant dont le personnage principal, Alice est exubérante, fonceuse, pleine d'humour et attachante.

Le style de ce roman est particulièrement moderne et bien rythmé. Je ne connaissais pas l'auteure mais je dois dire que c'est une très bonne découverte.

A vous procurer sans l'ombre d'une hésitation pour tous les fans de feel-good .... et de mojitos!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire