mardi 23 juillet 2019

La librairie des rêves suspendus de Emilie Blaine



4ème de Couverture :

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. 
Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. 
Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… 
Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves. 


Mon Avis :

Emily Blaine, toujours et encore égale à elle-même, nous offre ici une magnifique histoire de seconde chance toute en douceur, humour et avec un soupçon de noirceur.

Maxime, acteur célèbre est aussi et surtout un bad boy au comportement violent. Riche, centré sur lui-même et indifférent aux autres, les seules fois où il montre une facette de lui-même, c'est toujours celle de la violence. Cela va donc aller à la dernière baston a été la goutte qui a fait déborder le vase et lui fait choisir entre la prison ou la remise en question.

Maxime va devoir enfin assumer ses actes. et faire face à ses vieux démons en étant contraint d'aller passer deux mois en Charente, sa région natale mais aussi et surtout celle de ses tourments.

Sarah habite dans un petit village de Charente, on ne peut plus tranquille. Elle y tient, avec difficulté, la librairie héritée de sa grand-mère.

D’une timidité presque maladive, elle n'accepte pour seule compagnie, celle de ses livres et de ses quelques amis. 

Un ami commun de Maxime et Sarah, en la personne de Damien va faire en sorte que Maxime purge sa peine dans la librairie de Sarah et ainsi permettre à cette dernière de sortir enfin la tête de l'eau.

Maxime arrive donc dans la librairie avec toute sa colère et son agressivité, semant ainsi la zizanie dans la petite vie bien rangée de Sarah mais en retour il va lui apporter ce qu'elle cherche depuis toujours, ce que toutes les jeunes filles romantiques cherchent en fait.

La librairie des rêves suspendus a été un superbe moment lecture.

Une romance que j'ai dévoré au bord de la piscine allongée sur un transat. Bon temps assuré avec le plein d’émotions.

Je vous laisse donc, à votre tour, poussez la porte de "La librairie des rêves suspendus" et laissez-vous bercer par cette douce et addictive histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose.

En somme, une jolie histoire qui me parle, en passionnée de livres, d’espoir et de beaux sentiments !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire